Le pignon sur rue, c’est démodé. Vous, vos restos, vous les trouvez au bout d’impasses, au tournant de ruelles, au fond de cours où Rosalie ose vous suivre les yeux fermés et dont vous seul connaissez l’adresse. Voici vos deux pépites cachées de ce début d'été, qui ont aussi ouvert de belles terrasses pour vous laisser prendre le soleil.
Gustave
Le brunch le plus secret de Paris
Il porte bien son nom, Caché. Vous prenez une impasse du 20e, croyez que vous êtes perdu, ouvrez la porte et arrivez dans une ancienne imprimerie reconvertie en resto trendy avec canapés orange, banquettes en velours, murs en brique, tables en marbre, verrière et piliers indus’. Le week-end, c’est brunch à volonté hyper quali avec pains incroyables, œufs au plat à la burrata, gâteaux gourmands, saumon, charcut’, viennoiseries, légumes, salades de fruits… Plus que ce dont vous pouviez rêver.
--
Caché
23, villa Riberolle, 75020 Paris
Tél. 01 71 39 54 51
Du mardi au samedi de 19h à 2h, brunch samedi et et dimanche de 11h à 17h
Brunch à volonté à 38 €
Le site est là
Le resto dans une cour du 11e
Calé dans une ancienne distillerie, Laïa est un écrin insoupçonné dans une cour d’immeuble. Baigné de lumière grâce à ses grandes baies vitrées, le resto à la déco élégante vous régale d’une cuisine aux influences méditerranéennes savoureuses, comme l’œuf moelleux et ses tagliatelles de courge en entrée ou l’espetadas de poulet (qui fond dans la bouche) et ses pommes frites. Pas un bruit de voiture, pas un passant qui regarde dans votre assiette… vous êtes hors de la ville.
--
Laïa
226, boulevard Voltaire, 75011 Paris
Tél. 09 75 65 27 21
Du mardi au samedi de 9 à minuit
Le site est là