Les dernières semaines ont été éprouvantes. Après s’être fracturé le pouce droit à force de scroller sur les réseaux afin de réussir à rester au courant de ce qu’il se passait un peu partout en France, Gustave ne peut plus tenir une fourchette. Pire, il est soulagé, mais un peu épuisé. Pour lui remonter le moral et lui redonner de l'appétit, vous l’emmenez se régaler grâce aux petites merveilles de 2 sandwicheries de rêve.
Rosalie
La Rôtisserie Segar
Dans la très animée rue Mouffetard aux allures de grand-rue de village, ça caquète sec autour de cette rôtisserie tenue par deux jeunes associés ! Rôtisserie-sandwicherie-épicerie fine, ce lieu au charme rétro propose des poulets rôtis landais élevés 105 jours de toute première qualité à emporter - il faut arriver tôt le dimanche, mais aussi des sandwiches- au poulet évidemment. Rien à voir avec les maigrelets casse-croûte qui nous ont fâchés avec le poulet-crudité, les sandwiches de Segar sont délicieux, moelleux et goûteux, nappés de mayonnaise maison au curry dans un pain spécialement préparé pour être croqué en sandwich. Le must ? Le sandwich César, qui n’a que des aficionados : sauce César maison, parmesan, poulet rôti et chips de peau poulet crousti.
--
Rôtisserie Segar
111, rue Mouffetard, 75005 Paris
Ouvert du mardi au samedi de 10h à 14h et de 16h30 à 19h30
Le dimanche de 10h à 14h
Specimen Burger
C’est au cœur du quartier Saint-Sulpice que s’est établi ce Specimen rare sur la rive gauche, dans une ancienne boucherie relookée 70s : un antre dévolu au smash burger. Au menu : un smash cheeseburger à deux étages de compétition, sans bacon ni autres fanfreluches : du relish, une sauce secrète maison, le potato bun qui va bien et des frites bientôt en lice au championnat de la frite d’Arras. Un combo aux petits oignons avec produits d’exception et cuisson au cordeau. Autre option : une version veggie avec un crousti-fondant champignon Portobello pané. En dessert, un régressif milk shake au beurre de cacahuète de compète. Et pour ce fou de mezcals et de liqueurs mexicaines, une frozen margarita aussi divine que traîtresse
–
Specimen
3, rue Guisarde, 75006 Paris
Ouvert du lundi au vendredi de 12h à 15h et de 19h à 22h30
Les samedis et dimanches de 12h à 22h30