• lire l'article v

3 bistrots bien iodés pour se croire en été

Paname Délices

Gustave est prévoyant. Il se projette, se questionne et pense perpétuellement au futur, quitte, parfois, à manquer l’instant présent. Alors que, comme vous tentez de le lui rappeler, “chaque jour est une vie”. Prenez ce banal mardi par exemple, eh bien il fait soleil. On peut agir comme monsieur et aller regarder la météo pour voir si ce petit 15° sans pluie va durer (n’y allez pas), ou on peut en profiter pour se croire au Cap Ferret, dans ces trois jolies cabanes de pêcheurs spécialisées dans les huîtres de qualité. Histoire de se souvenir de cette belle journée d’avril comme d’une petite perle.

Rosalie

1 - Celui qui ne se pose pas de question

Chez Les Moussaillons, on reste dans son jus, aussi iodé soit-il. Formule 6 huîtres + verre de vin + 2 tapas au choix, menu restreint genre “expert”, addition légère, pain noir à l’encre de seiche de chez Gontran Cherrier ou pain de seigle de chez Léonie et huîtres de David Hervé. C’est pas l’homme qui prend la mer, tout ça, tout ça… 
--
Les Moussaillons - Bar à Huîtres
139, rue Cardinet, 75017 Paris
Tél. 01 53 81 65 48
Ouvert du lundi au vendredi de 11h à 15h et de 18h à 22h (fermé le week-end)

2 - Celui qui est aussi bon que beau

Terrasse ensoleillée, déco soignée, serveurs en marinière (et pleins de bons conseils), petit bar à huîtres à la sélection digne d’un cabanon du Cap Ferret, soupe clam chowder, ceviche de mulet, pain de Josephine Bakery et beurre aux algues fait maison.

--
Huguette - Bistro de la Mer
81, rue de Seine, 75006 Paris
Tél. 01 43 25 00 28
Ouvert de 8h à 2h

3 - Celui qui pose les coudes sur le zinc

On est bien, accoudé au comptoir du spécialiste Yves Camdeborde. Un verre de vin dans le creux de la main, on regarde arriver les Cadoret et les Guernier entourées de tapas (le beignet d’huître sauce yuzu fait des souvenirs) ou de pain Thierry Breton qu’on peut accompagner de beurre de Normandie, posé en boule au comptoir et consommable à volonté. 

--

L′Avant-Comptoir de la Mer
3, Carrefour de l’Odéon, 75006 Paris
Tél. 01 42 38 47 55
Ouvert de 12h à 23h

 

HyggeBox

Dans la même catégorie

afficher plus d’articles v