• lire l'article v

3 livres pour votre trajet

Paris bye bye

Vous prenez un train. Non ? Alors vous prenez un avion ? Non plus ? Une voiture dans ce cas ? Ne mentez pas, c’est le week-end du 8 mai et personne ne passera sa journée ailleurs que dans un moyen de locomotion. Nous en concluons donc que vous partez en calèche (très classe bravo). Du coup, le seul bon conseil qu’on pourra vous donner aujourd’hui se trouve chez Relay H. Si si, vous avez bien lu et non, non, vous n’êtes plus seul face au Grand Mur des livres de poche. Nous avons sélectionné 3 romans pour accompagner votre voyage, contrairement à Gustave qui lui dort déjà.

 

- Le biographique : Avant la chute, F. Humbert
Les parcours croisés de la famille Mastillo, qui tente de survivre en Colombie (deux sœurs condamnées à l′exil après la mort de leur père) puis de rejoindre les Etats-Unis, d′un sénateur mexicain véreux, et de Naadir, un petit garçon amoureux de littérature et vivant dans une cité française aux mille dangers…

 

- L′historico-politique : Le club des incorrigibles optimistes, J-M. Guenassia
À l’époque du rock’n’roll et de la guerre d’Algérie, un adolescent fan de baby foot croise au Balto des membres d’un club d’échecs, tous venus pour différentes raisons de l’Europe de l’Est. Cette rencontre va bouleverser définitivement la vie du jeune garçon. Parce que tous ces hommes sont d′incorrigibles optimistes.

 

- Le polar : Ne lâche pas ma main, M. Bussi
Une course-poursuite haletante dans la moiteur des tropiques. Christos, flic de son état, est habitué à se laisser bercer par la douceur de l’île de la Réunion dans un hôtel. Mais Liane vient de disparaître de l’établissement, avec ses bagages. Trâces de sang dans la chambre, fuite avec leur fille de six ans, tout accuse le mari, Martial Beillon.

HyggeBox

Dans la même catégorie

afficher plus d’articles v