• lire l'article v

3 petites stations loin de la foule

Paris bye bye | 30 Novembre -1

Vous l’avez remarqué il y a quelques mois. Gustave devient misanthrope. Du fait sans doute de sa grande vieillesse, il supporte de moins en moins le monde, les foules et a besoin de son petit confort. À tel point que, cette année, il hésite carrément à aller sur les pistes.

 

D’abord désespérée, vous vous êtes ensuite rendue compte qu’il suffisait de le prendre par la main pour lui montrer que les stations de France ne ressemblent pas toutes à des élevages de skieurs en batterie, où l’on fait la queue des heures pour quelques secondes de glisse. Mieux, on peut même se loger dans des petites maisons d’hôtes hyper mignonnes et s’y rendre à moins 25% garantis ou même moins 50 si on s’y prend à l’avance pour vous et lui, avec un seul abonnement, grâce à la carte week-end des copains de SNCF. Les petites stations cachées sont comme les sources de Pagnol : lorsqu’on en a une, on la garde dans la famille. Heureusement, vous êtes la famille.

 

Rosalie

 

1 - Une maisonnette à Laguiole
À côté de la petite 14 pistes auvergnate, emmenez Gustave à l’Annexe d’Aubrac. Cinq chambres au milieu d’une vieille brasserie en pierre et face à une cheminée semblant avoir été construite pour accueillir un feu de forêt, on se réchauffe les pieds sous les tapis. Loin de la foule en délire et près de votre hôte auvergnate qui vous donnera quatre bouts de bois, quand dans votre vie il fera froid...
--
Toutes les infos sur le plan ici

 

2 - Le Lodge des Rousses
En plein milieu de la station des Rousses et ses 34 petites remontées mécaniques, les deux étages en pierre du vénérable Lodge, vieux de 150 ans, calmera les angoisses agoraphobes de Gustave. Plus calme encore, les dix petites chambres stylées du lieu. Idéal pour skier loin des embouteillages. 

--
Toutes les infos sur le plan ici

 

3 - Au calme au Milk
Au pied des pistes des Carroz, le MILKHOTEL reste discret. Volontairement peu agité, très simple, l’environnement contemporain de l’hôtel donne l’impression d’une petite bulle de tranquillité au milieu des montagnes enneigées. OKLM au MILK.

--
Toutes les infos sur le plan ici

 

HyggeBox

Dans la même catégorie

afficher plus d’articles v