Booba ayant déserté depuis belle lurette, vous vous dites, à quoi bon mettre les pieds à Boulbi ? La ville la plus diplômée de France, ancien parc des usines Renault aujourd’hui transformée en pimpante Seine musicale, n’est pas qu’une vaste prolongation des rues désertes du 16e. C’est aussi là que se sont installées quelques-unes des meilleures tables de l'Île-de-France. Voici 4 bonnes raisons d’aller traîner vos guêtres du côté de Boulogne.
G&R
Le japonais : Shiki
Ici pas de menu B5 ou E12, mais une cuisine traditionnelle orchestrée par le chef de l’autre resto japonais qui vaut le détour, Sanki. Chez Shiki, on se régale de poissons très frais, et de viandes et poissons cuisinés avec talent, comme poulet tatsuta (croustillant de poulet parfumé au gingembre), saumon teriyaki ou encore le chanko nabé (poitrine de porc émincée, tsukunés, tofu frit, légumes, oignons, ail, nouilles udon, dans une soupe miso et dashi)
--
Shiki
53 rue Gallieni, 92100 Boulogne-Billancourt
Du lundi au samedi de 12h à 15h et de 19h à 23h
Le gastro : Machine à Coudes
Un resto sans menu, ce n’est pas tous les jours qu’on en croise. Mais à Boulbi, on ne fait pas les choses comme ailleurs. Menée par Marlène Alexandre-Buisson, ancienne juriste passionnée de gastronomie, et Giacomo Monzali, chef globe-trotteur, La Machine à coudes propose un menu unique en 5 temps le midi et 6 à 8 temps le soir. Le résultat : des plats d’une grande minutie et une cuisine attachée au mieux-manger, anti-gaspillage, réseau de petits producteurs engagés, travail du produit dans son entier, carte des vins 100% nature. Un grand moment de gastronomie.
--
La Machine à Coudes
35 rue Nationale, 92100 Boulogne Billancourt
Du mardi au vendredi midi et soir et samedi soir
Le burger : Levain
Deuxième restaurant du chef Juan Arbelaez (il en a aujourd’hui près de 437), Levain met à l’honneur le bon pain et le bon vin issus du terroir français. On y partage des planches apéro, des croques, on régresse avec des plats de coquillettes, et surtout on plante les dents dans un des autoproclamés “meilleurs burgers de Boulbi”.
--
Levain
3 rue d'Aguesseau, 92100 Boulogne-Billancourt
Ouvert tous les jours midi et soir
La brasserie : Petit Comte
Dans cette grande salle aux airs de jardin d’hiver, les grands classiques de la brasserie sont maîtrisés jusqu’au bout des doigts : œufs mayo, terrine, escargots, un délicieux velouté de potimarron au foie gras en entrée, épaule d’agneau confite à l’ail rose, magret de canard en plat, et bien sûr des profiteroles en dessert, s’il vous reste la place. Une adresse solide, parfaite pour les grandes tablées.
--
Le Petit Comte
9 av. Jean-Baptiste Clément, 92100 Boulogne-Billancourt
Ouvert lundi de 11h à 22h, du mardi au samedi de 12h à 14h30 et de 19h à 22h, dimanche de 12h à 14h30