• lire l'article v

4 restos qui vous emmèneront plus loin que l’avion

Paname Délices

Le Pinterest de Rosalie devient un vrai problème. Acharnée des vacances, elle “pin” ses destinations rêvées toute l’année durant, vous mettant face à un terrible monstre au moment réserver. Le monstre du choix.

N’ayant pas encore réussi à imprimer les billets dans la cave, vous savez pourtant qu’il vous faudra briser les espérances de madame et ne choisir qu’une seule destination. Pour préparer le terrain et éviter la déception, vous profitez de ce mois de juillet passé à Paris pour la faire voyager en Italie, au Brésil, au Sénégal et en Argentine, au fil de petits restos dénichés. Il parait que choisir c’est renoncer. Un proverbe vrai partout, sauf à Paris.

Gustave

1 - Si vous n’allez pas à Rio
18 couverts et pas de carte. Vous êtes chez Maloka, pépite brésilienne du XIIe cachée derrière des portes vitrées laissant difficilement deviner un restaurant. Une Caipirinha pour commencer, avant de partir sur la dégustation du menu unique fait de petites assiettes qui s’enchaînent comme une danse bien menée.
--
Maloka
28, rue de la Tour d’Auvergne, 75009 Paris
Tél.01 45 23 99 13
Le Facebook est ici
Ouvert du mardi au samedi de 18h à 22h30
Menu unique à 36€

2 - Si vous n’allez pas à Rome
« La vie est une combinaison de magie et de pâtes » disait Federico Fellini. Derrière les fourneaux ouverts sur une salle à la déco sobre et design s’active la brigade de Giovanni Passerini, chef romain pur sucre et fin spécialiste des pâtes fraîches préparées le jour même. Du Fellini dans l’assiette.
--
Passerini
65, rue Traversière, 75012 Paris
Tél. 01 44 74 67 84
Le Facebook est  
Ouvert le midi du mercredi au samedi et le soir du mardi au vendredi

3 - Si vous n’allez pas à Dakar
Le Petit Dakar, c’est cette jolie adresse sénégalaise en plein Marais, à quelques pas de l’institut Suédois et de l’éphémère Jardin municipal. C’est aussi une charmante maison qui vous accueille avec son livre de recettes, posé sur le comptoir, ses gambas au curry, son mafé et ses fruits de bambou. Probablement le meilleur resto africain de Paris.
--
Le Petit Dakar
6, rue Elzévir, 75003 Paris
Tél.01 44 59 34 74
Le Facebook est ici
Ouvert du mardi au samedi, de 11h à 22h sans interruption
Plats entre 16 et 20€

4 - Si vous n’allez pas en Argentine
Un patron qui sort du monde de la mode de Buenos Aires, un café joliment décoré, des empenadas, des pâtisseries argentines qu’on découvre et même un petit coin épicerie pour ramener du dulce de leche ou du vin argentin chez soi. Chez Manduca, on vous conseille la mezzanine, sur laquelle on se met à l’aise avec quelques alfajores et cañoncitos : sorte de petits tubes feuilletés, fourrés au dulce de leche. C’est calorique, mais bon.
--
Manduca
11, rue de Vertbois, 75003 Paris
Ouvert d​u ​mardi au dimanche d​e 1​0h30 à ​22h

 

HyggeBox

Dans la même catégorie

afficher plus d’articles v