• lire l'article v

5 abris anti-automniques

Paris bye bye

Chacun a son avis sur la question. Pour certains, la pire période de l’année est janvier-mars. Pour d’autres, il s’agit des fêtes de fin d’année. Mais pour Gustave, c’est clairement octobre-novembre. On n’est plus dans la rentrée, pas encore dans Noël. Bref, octobre est le mercredi de l’année. La grisaille déprime tellement qu’on ne veut pas sortir et même les week-ends à la maison deviennent tristounets. Cerné.

 

L’idéal serait une grande maison, avec plein de potes dedans, un feu de cheminée, un spa, une piscine intérieure. Sauf que, comme Gustave aime à le répéter, empruntant à chaque fois son air le plus ténébreux : l’idéal ça n’existe pas. Eh bien si. Pour remonter le moral de votre sombre moitié, vous avez parcouru les internets et trouvé 5 maisons qui cochent toutes ces cases. Elles sont éparpillées dans l’Hexagone et à portée de train. Indoor pool chauffée toute l’année, jaccuzzi, barbecue, salle de gym, salle de cinéma et autres délices, hammam, sauna, cabine à sel… Tout ça à moins 25% garantis ou même moins 50 si on s’y prend à l’avance pour vous et lui, avec un seul abonnement, grâce à la carte week-end des copains de SNCF. Quand vous en ressortirez, octobre sera toujours là. Mais Gustave aura quitté l’automne.

 

Rosalie

 

1 - Une grotte 5 étoiles dans le Luberon


Le Luberon se la raconte un peu. Il y a les paysages incroyables, les spécialités locales, les châteaux et une vie culturelle hyper pointue. Clairement, il n’avait pas besoin de cette maison en galeries de grottes décorées, grande cheminée et piscine chauffée. Les 3 étages de l’ancienne bergerie donnent sur un immense jardin au milieu duquel trône un olivier centenaire, le tout pour 300€ la nuit, ce qui n’est pas le bout du monde quand on sait qu’on peut y dormir confortablement à 12. Le Luberon continue sa frime.
--
Toutes les infos sur le plan ici

 

2 - Petit cocon dans petit village

 

Anne est décoratrice d’intérieure, débrouillarde et surtout hyper sympa. Elle a même une maison du 17e au cœur d’un joli village catalan à 18 minutes de Perpignan. Jacuzzi 5 places, piscine intérieure chauffée, salle de sport et barbecue. Parfait pour regarder octobre au chaud. 

--
Toutes les infos sur le plan ici

 

3 - L′atlantique en bruit de fond

 

Un hôtel de luxe d’un côté, deux lacs de l’autre. Puis Biarritz et Anglet à deux pas. Pas de piscine intérieure cette fois-ci (il y en a une dehors quand même), mais un jacuzzi, une salle de gym et une belle salle de cinéma. Un bunker pour laisser passer l’automne. 

--
Toutes les infos sur le plan ici

 

4 - Gustave à la ferme

 

Ferme au 19e, puis haut lieu de la résistance bourguignonne, cachette pour soldats américains et désormais location possible pour vous et vos potes. Après quelques tours chez les vignerons d’à côté, on se repose dans la piscine chauffée, construite face aux champs à perte de vue. 

--
Toutes les infos sur le plan ici

 

5 - Château avec vue

 

Un château en pur style campagne-chic avec autant de rappels d’un glorieux passé que de conforts d’un agréable présent. On passe du donjon à la piscine chauffée, puis de la salle de banquet (comme dans les films) aux lits douillets des étages alentour. Une fois les festins terminés, on peut même aller se dégourdir les jambes sur la terrasse surplombant l′abbaye de Morienval. Histoire de regarder octobre de haut. 

--
Toutes les infos sur le plan ici

 

HyggeBox

Dans la même catégorie

afficher plus d’articles v