• lire l'article v

5 applis pour calmer Gustave sur la route

snakenostalgics

Gustave n’aime pas voyager. Il aime arriver. Mais puisque la téléportation, c’est pas pour maintenant, vous voilà bien obligée de trouver des façons de rendre le personnage agréable en voiture. Pas évident, mais jouable, si on fait un peu confiance à la technologie. La preuve en 5 applis qui facilitent la vie.

1 - Pour ne pas se vider à faire le plein

Cette appli s′appelle "Essence" et, comme le nom l’indique, l’idée est de vous faire faire des économies en trouvant la station la moins coûteuse autour de vous. Le service est aujourd’hui utilisé par plus de deux millions de personnes, ce qui enrichit considérablement la couverture géographique de l’appli. Indispensable. Parce qu’après vous, rien n’excite plus Gustave que de mettre de l′essence pas chère dans sa Punto.

Le comparateur communautaire des prix des carburants est à télécharger ici


2 - Pour se faire des copains sur la route (sans se perdre)

Comment, de nos jours, aller d’un endroit à l’autre sans le GPS communautaire le plus efficace de l’histoire ? Certes, parler de Waze c’est facile, mais, quand on voyage, l’idée est d′économiser le temps. Pas l’évidence.


Le meilleur GPS du monde est à télécharger ici


3 - Pour constater les dégats

Derrière les longs trajets, la seconde chose qui angoisse le plus Gustave, c’est l’administratif. Allergique aux formulaires en tout genre, il préférerait presque payer tout seul les réparations sur sa voiture après un accrochage plutôt que de faire les démarches nécessaires pour être remboursé. Probablement comme l’inventeur d’E-constat, appli qui permet de remplir son constat en ligne en 7 petites étapes et quelques minutes. Prends ça la phobie administrative.

L′appli qui simplifie le constat à télécharger ici


4 -Pour trouver les bonnes ondes

Perdu dans la brousse ou au milieu d’une autoroute qui ne semble jamais vouloir finir, Free WiFi Finder offrira à Gustave les meilleurs spots WiFi du coin. Connectant.

Le gadget qui vous donne toujours trois bars de WIFI c′est

5 - Pour savoir où part Gustave (quand lui ne le sait pas)

Dès qu’il part à la recherche d’un distributeur de billets, d’un paquet de chewing-gums ou d’un hôpital, Gustave le confirme, il n’est pas un aventurier très doué. Téléchargez lui Around Me, l’appli qui localise tous les services du quotidien aux alentours et vous aurez une chance de le retrouver la prochaine fois.

L′appli qui vous dit tout de votre environnement c′est ici


Rosalie

HyggeBox

Dans la même catégorie

afficher plus d’articles v