Les températures se sont jetées sous la barre des 10 °C et ont décidé de ne plus remonter. Vous voilà bloqué avec votre seul manteau chaud, celui que vous avez sur le dos depuis des années, celui que vous ne supportez plus. Pas de panique, on vous a trouvé plein de modèles stylés pour vous réchauffer. Et comme quand il y en a pour un, il y en a pour deux, voici une sélection de manteaux d’hiver unisexes à se partager. Car 2 fois plus de possibilités c’est 2 fois moins de monotonie. Il ne reste plus qu’à vous organiser pour savoir qui met quoi quand.
G&R
Ta parka, c’est ma parka
Votre partenaire des jours pluvieux, c’est la très belle parka tricolore de Lacoste, jaune, vert et bleu, avec sa grande capuche qui vous tient à l’abri, ses poches XXL et ses poignets ajustables. On la porte avec les Air Jordan 1 Mid en blanc et gris ou toutes blanches, pour un look sportswear confortable et tendance.
L’anti-coup de froid
Le long manteau droit de chez mfpen, version oversize pour les petits gabarits, fait à partir de la laine de modèles invendus sourcés en Italie, est non seulement éco-responsable, mais aussi bien chaud avec son 100% laine. Pour casser son air sérieux, on le porte avec une casquette de chez J.Press qui habille les crânes des élèves de la Ivy league depuis plus d’un siècle. Chez Lacoste encore, on craque pour le manteau en gabardine de laine mélangée marron avec sa doublure à carreaux chic, sous lequel on glisse une banane, encore et toujours à la mode, de Porter-Yoshida & Co, dont le style militaire et le 100% nylon vient casser l’allure preppy.
La couette du dehors
La valeur sûre pour les temps pourris et les températures paresseuses, c’est la doudoune. On adore celle ultra-légère et bicolore de The Frankie Shop, avec ses grandes poches à rabat (pour ceux qui en ont marre de faire tomber leurs clés), à laquelle on associe le parapluie camouflage London Uncover, distribué par The Conran Shop. On craque aussi pour le modèle au rembourrage en ouate vegan et responsable de chez Aigle. Son col matelassé couvrant et ses poignets élastiques sont les meilleurs amis des grands frileux. Les yeux clairs ou sensibles au froid porteront les lunettes de soleil so chic de la marque parisienne Rendel.