• lire l'article v

5 plats de pâtes dont vous ne vous remettrez pas

Paname Délices | 25 Octobre 2024

Aujourd’hui n’est pas un jour comme les autres. Vous le voyez à la lueur gourmande dans l'œil de Rosalie. C’est la journée internationale des pâtes, et elle a bien l’intention de lui faire honneur. Pour vous mettre l’eau à la bouche, elle a sélectionné ses 5 plats de pâtes préférés à Paris. Et si vous fêtez ça chez vous, voici la vraie recette des carbo par l’intraitable François-Régis Gaudry et Alessandra Pierini.  

Gustave

L'indétrônable

L'indétrônableL'indétrônable

Connu et reconnu par toutes les fines bouches parisienne, le resto intimiste du Passage des Panoramas ne déçoit pas depuis 2017. C’est là que Simone Tondo nous régale notamment de ses gnocchis qui fondent dans la bouche, ici appelés “gnudi”, à la façon toscane, ces jours-ci à la ricotta, tomates datterini et guanciale.
--
Racines
8 passage des Panoramas, 75002 Paris 
Pensez à réserver 2 semaines l’avance

Le franco-italien

Le franco-italienLe franco-italien

Dans la famille Frenchie, vous aviez déjà FTG (pour la fast food), Frenchie (1-étoile), Frenchie bar à vin, vous demandez le dernier-né du talentueux chef Greg Marchand, l’italien Altro Frenchie. On se régale des agnolotti cacio e pepe, oignons caramélisés, réglisse, sans oublier de mettre une mention spéciale à la pizzette gorgonzola, chutney de figues et noix.
--
L’Altro Frenchie
9 rue du Nil, 75002 Paris 

Le cinématographique

Le cinématographiqueLe cinématographique

Dans ce petit bistrot face au Carreau du Temple tout de bois patiné, les spaghetti aglio, olio e peperoncino sont la spécialité du chef italien Salvatore Capitano qui n’a pas son pareil pour réaliser ce plat terriblement goûtu (pensez au chewing gum pour après). Au point que les gourmands du secteur, comme André Manoukian, en ont fait leur must du quartier. 
--
Les Vitelloni
4 rue du Petit-Thouars, 75003 Paris

Le petit nouveau

Le petit nouveauLe petit nouveau

Après un saut chez Eataly et Carboni’s, Arthur Dumait nous enchante de ses pâtes fraîches généreusement servies dans un esprit cantine bon enfant. On craque pour leur sauce signature, les pasta Sugo, tomates de Sardaigne confites 4h au four à ail. Chaque jour, un plat s'invite à la carte, comme les lasagnes, les carciofi (crème d’artichaut) ou la carbo.
--
Sugo
16 rue Saint-Augustin, 75002 Paris

Le gastro

Le gastroLe gastro

Ici tout est parfait : le vin, le pain, le service et, bien sûr, les pasta. La carte change au fil des saisons mais le coup de foudre s’est produit sur de généreux fettuccine au ragoût à la bolognaise. La faute au chef sicilien Lorenzo Sciabica qui travaille tous ses plats jusqu'à la perfection.
--
Pastore
26 rue Bergère, 75009 Paris

Dans la même catégorie

afficher plus d’articles v