• lire l'article v

5 terrasses pour votre été

tchin-tchin

Cet été a pris son temps. Mi-juin, on l’attendait encore quand, soudain, comme par magie, il a brisé le suspense et montré ses sexy rayons de soleil à tout le monde. Voilà 5 terrasses pour vraiment en profiter.

G&R

 

1 - Pour rendre jaloux les oiseaux

Il y a les débutants, les amateurs éclairés et puis il y a les pros. Les vrais. Les patrons. En matière de rooftops parisiens, ils ne sont pas difficiles à identifier : il s’agit, forcément, de la bande du Perchoir qui, après Ménilmontant et le BHV Marais, ouvre une terrasse éphémère (jusqu’à la mi-octobre) sur le toit de la gare de l’Est. Au menu, vue panoramique, cocktails, kebabs et gros son.
--
Le Perchoir de l’Est
Prendre l′aile Saint-Martin de la Gare de l′Est
Du 21 juin à la mi-octobre 2016.

 

2 - Le jardin caché de la gare

Le restaurant La Gare était connu, mais pas son jardin caché. Ici, on peut boire du rosé tout frais, perdre à la pétanque, prendre l’apéro, dîner, tricher à la pétanque… En plus, le resto vous prête les boules.
--
Le jardin caché de La Gare
19, chaussée de la Muette, 75016 Paris
Ouvert tous les jours de 12h à 23h30

 

3 - Du gros son dans un grand parc

Le domaine de Saint-Cloud, sa colline, un petit chalet, une déco stylée, du gros son toute la journée et des cocktails pour se désaltérer. Vous êtes au Fer à Cheval, nouveau spot du 9-2 entre guinguette et club qui va faire bouger les Hauts-de-Seine tous les week-ends.
--
Le Fer à Cheval
Parc de Saint-Cloud, Carrefour du Fer à Cheval, 92210 Saint-Cloud
Tél. 06 63 14 07 32
Ouvre à11h le samedi, 12h le dimanche

 

4 - 1 000 m² de terrasse sous les arbres

Autre colline, autre ambiance. Ici, vous vous posez au Pavillon Puebla, joli flanc de coteau transformé en un duo de terrasses de plus de 1 000 m² à l’ombre des tonnelles. Chinée à Serpette, la déco allie le boisé au bobo et donne à l’endroit une dégaine de morceau de campagne dans le ciel, qu’on observe depuis son siège en rondin, une assiette italienne en face de soi et un cocktail en main.
--
Pavillon Puebla
Parc des Buttes-Chaumont, 43, avenue Simon-Bolivar, 75019 Paris
Téléphone : 01 42 02 22 45
Ouvert du mercredi au samedi de 16h à 2h et le dimanche de 14h à 2h

 

5 - Le rooftop qui met tout le monde d′accord

La terrasse éphémère en rooftop du John Weng, se mérite puisqu’elle se trouve tout au bout des 5 étages (à pied) de l’hôtel Mercure Paris Bastille. En ramenant ses 50 chaises, ses tables et sa déco, le bistrot fusion asiatique s’est créé son petit nid dans les toits parisiens avec lesquels on croirait presque prendre l’apéro tant ils semblent proches.
--
Le rooftop éphémère du John Weng x hôtel Mercure Paris Bastille
64, rue Crozatier, 75012 Paris

 

HyggeBox

Dans la même catégorie

afficher plus d’articles v