• lire l'article v

6 recettes tellement simples que même Gustave peut les faire

c'est qui le chef ?

C′est bien connu, Gustave est un tricheur. Certains réussissent par leur génie, leur travail, leur sérieux, leur passion. Certains, mais pas Gustave, qui s′en sort à chaque fois grâce à une vilaine mentalité d′escroc. Récemment, il a même fait croire à Rosalie qu′il était devenu un as de la toque, un poète de la fourchette, bref, une épée de la cuisine. Tout ça en copiant les recettes faciles des plus grands chefs que ces vidéos expliquent tellement simplement que même un Golden Retriever bien dressé parviendrait à les réaliser. Rosalie y croit, pourtant Gustave est un menteur. Voici son histoire (à peu près).

Les recettes que Gustave a piqué aux grands chefs : 

Les scrambled eggs sur croissant et saumon

Brunch

Gordon Ramsay

Pourquoi manger de simples croissants trempés dans son café quand on peut en faire un repas gourmet ! Pour cela, il suffit de suivre les conseils du maître Gordon Ramsay, de les toaster puis de les agrémenter de tranches de saumon et d'oeufs brouillés. Un jeu d'enfant.

 

 

La vraie recette des spaghetti carbonara

Pasta

Antonio Carluccio

Il existe de multiples variantes de recettes de carbonara. Mais une seule véritable et c'est le chef italien Antonio Carluccio, surnommé dans le milieu "Le parrain de la gastronomie italienne", qui le dit. Mieux vaut donc suivre ses recommandations à la lettre. 

 

 

Le poulet au parmesan et jambon de parme

Rapide et sans effort

Jamie Oliver

Jamie Oliver, c'est la star de la cuisine outre-Manche, avec des émissions de télé ultra-populaires qui ont même trouvé un écho aux Etats-Unis et en Australie. Si tant de monde le regarde et le suit, il y a forcément une bonne raison.

 

 

Le crumble aux pommes

 

Dessert

Gordon Ramsay

Le dessert qui fait fondre Rosalie mais dont Gustave n'a jamais réussi la recette... du moins jusqu'à ce que le sauveteur des cuisiniers en péril lui file un coup de pouce. 

 

 

Le burger

 

Junk food

Gordon Ramsay

Parce qu'il n'y a pas que Blend, Le Camion qui fume et Big Fernand qui font de bons burgers. Il y a vous aussi. 

 

 

La purée

 

Accompagnement 

Joel Robuchon

 

HyggeBox

Dans la même catégorie

afficher plus d’articles v