• lire l'article v

8 séries pour finir l'année

sous la couette | 23 Décembre 2021

“Ah ouais mais j’ai pas fini mon épisode, y a un gros suspens là”. L’excuse parfaite pour ne pas aider à éplucher les patates, pour esquiver votre neveu qui vous demande de jouer à la pâte à modeler et pour ménager votre mal de crâne le lendemain de fêtes, ce sont toutes les séries que vous avez à rattraper. Vous avez de la chance, Gustave les a déjà toutes regardées. Suivez-le guide.

Rosalie

Inside Job (Netflix)

Inside Job (Netflix)Inside Job (Netflix)

Qu’est-ce que c’est ? Si vous êtes fan de Rick et Morty et d’American Dad, vous allez ADORER la série animée hilarante Inside Job. Le pitch ? Reagan Ridley, une scientifique qui travaille pour Cognito Inc., le shadow government qui contrôle le monde, doit gérer son équipe de bras cassés (une mannequin, un homme-dauphin, un champignon qui parle...), sa vie de famille et les mensonges servis au grand public. 
On adore : l’esprit très politiquement incorrect et les tacles envoyés à à peu près tout le monde.

Impeachment (Canal+)

Qu’est-ce que c’est ? La 3e saison d’American Crime Story revient sur l’affaire Lewinsky, la bombe qui a fait couler tant d’encre à la fin des années 1990. Vous pensiez déjà tout connaître, et pourtant la complexité de l’affaire et son actualité aujourd’hui sont saisissantes. 
On adore : la performance des deux actrices principales, Sarah Paulson, à peine reconnaissable avec les lunettes de la manipulatrice Linda Tripp, et Beanie Feldstein (la sœur de Jonah Hill) en Monica Lewinsky.

Ted Lasso (AppleTV)

Ted Lasso (AppleTV)Ted Lasso (AppleTV)

Qu’est-ce que c’est ? Calez-vous bien sur votre canapé, le plaid sur les jambes et les snacks à portée de main, et binge-watchez en une journée et sans culpabilité les deux saisons de Ted Lasso, série feel-good de et avec Jason Sudeikis. Ted, coach médiocre de football américain faisant preuve d’une bonne humeur et d’un optimisme sans défaut, débarque en Angleterre pour prendre en main une équipe de foot, un sport auquel il ne connaît rien. 
On adore : les personnages drôles, touchants (si vous ne versez pas une larme d'émotion à chaque épisode, c’est que vous n’avez pas de cœur) et tous bien hyper écrits. Et la moustache de Jason évidemment.

Ne montre jamais ça à personne (Amazon Prime Video)

Qu’est-ce que c’est ? Dans la famille Cotentin, on aime le cinéma. Orelsan avait déjà réalisé en 2015 son (super) film Comment c’est loin, basé sur son expérience de réceptionniste dans un hôtel la nuit, et en 2021 c’est son frère Clément qui réunit les archives familiales pour livrer une immersion touchante et drôle dans la vie d’un des rappeurs préférés des Français. 
On adore : découvrir Skread, une personnalité géniale et doucement antipathique, collaborateur/producteur/musicien d’Orelsan.

The White Lotus (Canal+)

The White Lotus (Canal+)The White Lotus (Canal+)

Qu’est-ce que c’est ? Ils devraient passer des vacances de rêve, mais les riches résidents de l’hôtel White Lotus à Hawaï ont toujours une raison de se plaindre, juste de quoi pousser à bout un personnel très patient. Entre le couple de jeunes mariés en lune de miel, la vieille excentrique venue disperser les cendres de sa mère et la famille avec ados, chacun révèle petit à petit sa personnalité. 
On adore : l’ambiance étouffante et électrique parfaitement rendue à l’image, et le perso d’Armond, qui a lui aussi une très belle moustache.

Made for love (Canal+)

Qu’est-ce que c’est ? Vous êtes sûrement passé à côté, mais on ne vous en veut pas. Made for love, c’est l’histoire d’Hazel, mariée depuis 10 ans à un milliardaire de la tech, et qui décide de s’enfuir de son petit paradis doré pour mieux découvrir que son mari a vraiment un grain. 
On adore : les acteurs qui jouent les collaborateurs de Byron Gogol, qui oscillent entre déférence, adoration et méfiance absolue. Une partition brillamment interprétée.

The Chair (Netflix)

The Chair (Netflix)The Chair (Netflix)

Qu’est-ce que c’est ? Nouvellement nommée directrice du département d'anglais de l'université de Pembroke, Ji-Yoon Kim, a du pain sur la planche : entre les petites fourberies entre collègues, un scandale nazi et sa vie perso sans dessus dessous, elle n’a pas vraiment le temps de s’ennuyer. 
On adore : le duo Sandra Oh et Jay Duplass, acteur hyper émouvant qu’on adore depuis Transparent. Et bien sûr le cameo improbable de David Duchovny. 

Dopesick (Disney+)

Qu’est-ce que c’est ? Assez peu connu en France, le scandale de l’OxyContin a chamboulé les États-Unis ces 30 dernières années. Vendu par Purdue Pharma comme un remède miracle contre la douleur, le médicament est à la source d’une épidémie d’addiction à travers le pays. 
On adore : Michael Keaton, Peter Sarsgaard, Rosario Dawson et Will Poulter qui portent cette série dramatique passionnante et haletante sur la face cachée de Big Pharma.

Dans la même catégorie

afficher plus d’articles v