Il paraitrait que Gustave a des origines irlandaises... Il essaie même de vous faire croire qu’il serait un lointain cousin de James Joyce... Tout ça reste à vérifier mais, pour lui faire plaisir, vous organisez cette année un very Irish Christmas. Tradition, menu, cadeaux… vous vous plongez à fond dans le thème. Nollaig Shona Duit !
Rosalie
--
Quoi de plus Irish qu’un Irish whiskey ? Découvrez Bushmills, l’incontournable du patrimoine irlandais ici
Shoppez votre Irish whiskey là
Article partenaire
Pour l'ambiance
Si côté déco les Irlandais ont adopté le sapin comme tout le monde, ils ont toujours accroché du houx chez eux à l’approche des fêtes. Ils seraient même à l’origine de cette tradition de Noël, le houx étant abondant sur l’île en décembre. Puisque c’est Gustave le vrai Irlandais, vous le laissez accrocher la couronne à votre porte et se piquer les doigts.
Sous le sapin
Pour être sûr de rester dans le thème, on glisse sous le sapin the very finest of Ireland : une bouteille de Bushmill Black Bush, sortie de la plus vieille distillerie du monde. Distillé trois fois, vieilli en fûts de sherry et bourbon pendant au moins 3 ans et 1 jour, ce whiskey de caractère est réputé pour sa rondeur et sa richesse aromatique. Avec son arôme de gâteau aux fruits, sa texture douce et soyeuse et ses notes de noisettes, c’est un voyage en Irlande depuis votre canapé. Le cadeau qui ne se trompe pas.
--
Découvrez Bushmills, l’incontournable du patrimoine irlandais ici
Shoppez votre Irish whiskey là
Sur la table
Pour changer de la traditionnelle volaille de Noël, vous vous lancez dans la préparation d’un bœuf épicé, une spécialité de l’île qui va vous régaler à base de brisket qu’il faut laisser mariner trois jours dans la sauce au sucre brun et au moins 5 épices avant de le cuire. Un régal à servir avec une purée de pommes de terre, une sauce au raifort et avec le Black Bush de Bushmills. Pour le dessert, on ne coupe pas au célèbre Plum Pudding et au Mince Pies, des tartelettes aux fruits. Yummy.