• lire l'article v

Apéro en bateau, éléphant géant et vue panoramique

Week-end à Paris

Une photo de pieds sur un transat. Un cliché de chapeau de paille posé sur le sable. Puis une autre photo de vacances. Et une autre. Et encore une autre. Vos amis juilletistes n’ont aucune pitié et inondent vos réseaux sociaux de leurs escapades au soleil. Encore au bureau pour quelques semaines, vous ne pouvez pas répliquer à coups de statuts postés depuis les Bahamas, mais il est en revanche tout à fait possible de partir en week-end facilement. Comprenant votre détresse, Gustave a choisi Nantes, concoctant même un programme aux petits oignons.

 

D’abord, vous irez prendre une chambre chez les copains d’Okko Hotels, 4 étoiles posé au pied du château des Ducs de Bretagne et dont le club est ouvert jour & nuit. Plus que des hôtels classiques, les hôtels Okko sont de véritables conciergeries à l’ancienne, où l’on peut à peu près tout demander aux hôteliers, présents H24. Comme, par exemple un restaurant (ils s’occupent de la résa), un parcours jogging ou encore un conseil de lieux à visiter. C’est d’ailleurs ce qu’a fait Gustave. Voilà leurs 4 meilleurs plans nantais. Et si vous souhaitez vérifier tout ça par vous-même, il a carrément réussi à vous dégoter 3 nuits offertes, en participant ici.

 

Rosalie

1 - Les machines de l’Ile

“Si Tim Burton avait eu le bon goût d’être nantais, il aurait emménagé ici”. Voilà comment Gustave vous a présenté les Machines de l’Ile. Au début, vous n’avez rien compris, puis vous êtes arrivée sur un immense chantier naval désaffecté, entièrement recouvert de folles créations. Et là vous avez compris. Il s’agit en réalité d’une sorte de musée de savants fous, présentant des machines bizarres faites de bric, de broc, de métal et de végétation. Un héron mécanique, des fourmis géantes, des plantes carnivores, des membracides, des chenilles et surtout, un gigantesque éléphant de 12 mètres sur le dos duquel on peut monter pour découvrir l’ensemble de la galerie des machines. Surréaliste.

2 - Une terrasse sur un bateau

C’est ce qu’on appelle un combo. Premier mouvement : direction le marché de Talensac pour acheter ce que vous aurez envie de manger au déjeuner. Puis cap sur le Bateau lavoir, une guinguette navale avec animations musicales qui propose une grande terrasse flottante sur laquelle vous pourrez déguster les produits trouvés plus tôt. Mieux, le service du bateau vous propose même couteaux, assiettes et beurre pour votre repas.

3 - Un verre au 32e étage d’une œuvre d’art

Nantes n’est décidément pas une ville très normale. La preuve, là-bas, les oiseaux sont plus grands que les éléphants. La vedette des Machines de l’Ile est en effet loin des 40 mètres de l’oiseau du « Nid ». Pensé comme une œuvre d’art, ce gigantesque bar culmine au 32e étage de la Tour de Bretagne et offre à ses visiteurs une expérience immersive. Vous prenez un verre “dans” un nid, avec œufs, plumes et tout le tremblement. Et si vous ne le croyez pas, rendez vous sur la gigantesque terrasse de l’endroit. Vous êtes en plein ciel. Flippant.

4 - Une faille spacio-temporelle

Il fut un temps où les pêcheurs du coin utilisaient ce qui leur restait de peinture après avoir rafraîchit leurs bateaux pour peindre leurs maisons. D’où l’aspect incroyable de Trentemoult, très vieux village marin aux habitations arc-en-ciel encore parfaitement conservé dans son jus. Un voyage dans le temps accessible seulement en bateau. Mais ça fait partie du charme.

 

Bonus : si rien de tout ça ne vous tente (ce serait bizarre), vous pouvez consulter le blog d’Okko Hotels ici

--

Chambres à partir de 120€ (tarifs early à partir de 90€ pour août) tout compris (petit déjeuner, snacking dans la journée, apéritivo le soir avec un verre de vin, wifi, vidéo à la demande)
Un Tote Bag offert pour toute résa cet été avec le code OKKOGR
Le site est
Pour participer au jeu concours c’est ici

HyggeBox

Dans la même catégorie

afficher plus d’articles v