• lire l'article v

Beaufort ever

Paris bye bye

Il a fallu courir toute la journée. Pas le temps de fumer, de se reposer, même de téléphoner. Vous arrivez à la maison au bord du rouleau et au bout du gouffre, prête à manger n’importe quoi du moment que ce ne soit pas trop compliqué. Un vin un peu jeune, un plat un peu froid, tout vous ira… Sauf que ce repas-là ne fait pour vous rien de bon. Il vous nourrit certes, mais c’est tout. Un diner d’anonymes, de tout le monde, de personne quoi.

La prochaine fois prenez la peine de sauver votre soirée. Comment ? En achetant l’un des meilleurs beauforts d’alpaga  de la planète, celui  des fromageries Alléosse. L’affineur connait son métier et squatte patiemment près de 300m² de caves en plein Paris. Là-dedans, tout doucement, se produisent des miracles dont les secrets échappent au commun des mortels depuis des décennies.

Finir son repas, même moyen et trop rapide, par un pareil morceau de Savoie c’est l’assurance de terminer sa journée sur quelque chose de bon. Et d’apprécier les vertus du temps, qui peut bien vous faire des misères tant qu’il jure de continuer à fabriquer du fromage.

Rosalie

HyggeBox

Dans la même catégorie

afficher plus d’articles v