Un peu comme votre reflet dans le miroir, le quartier Lévis change et ne se ressemble pas. Ces dernières années, il a vu s’installer Yann Couvreur, Noir, Junk, French Bastards, Liberté… Mais parmi les petits nouveaux, certains ont de quoi vous surprendre, vous régaler et vous transformer en habitué. C’est le cas de Noé, premier homme à avoir planté la vigne et nouveau resto de la rue Legendre, le joli projet du duo père-fille Mélina et Laurent Polito.
Leur originalité ? Des plats gourmands maîtrisés, un dressage soigné, une appétence pour le travail du poisson frais et, au sous-sol, une pièce voûtée en pierre (où l’on peut dîner) qui abrite une cave vitrée construite où sont conservées une grande partie des 1500 références de l’adresse, sélectionnées par le sommelier Thibault Jaffre. On vous accueille avec une focaccia maison accompagnée d’une huile d’olive artisanale du domaine Le Moulin de la Coquille, de quoi poser d’emblée le niveau de la maison.
Gourmand que vous êtes, vous craquez pour les petites assiettes à partager, œufs mayonnaise poutargue ou couteaux au pistou, avant de passer aux entrées et vous régalez des fondantes Saint-Jacques crues, citron caviar et algues, ou des champignons poêlés, mousse fumée et crumble de seigle. Pour le plat, c’est viande ou poisson mais, dans tous les cas, gardez une place pour le dessert, que ce soit le Mont blanc de Noé (mousse aux marrons, chantilly vanille, gelée de vin chaud, glace miso et meringue), le millefeuille praliné amande et chantilly ou la tarte chocolat minute et son sorbet au lait. Un petit nouveau qui est parti pour rester.
Gustave



Noé
Du mardi au vendredi de 12h à 14h puis de 19h à 22h30, samedi de 19h à 22h30
Formule déjeuner entrée-plat-dessert à 39 €
![[X]](http://cdn4.gustave-et-rosalie.com/v1733666654/upload/site/ecd7a7656c-close-white.png)