• lire l'article v

Borgo delle Tovaglie, brocante et cantine italienne

Week-end à Paris | 26 Mars 2015

Spritz, brocante et risotto

On déclare son amour à Rosalie en cueillant des fleurs, en offrant des cadeaux ou en écrivant des mots sur le frigo. Et puis parfois, on déclare son amour en poussant une porte. Par exemple celle de Valentina & Juliano, les Gustave & Rosalie de Bologne, patrons de Borgo delle Tovaglie, sorte de Merci transalpin qui va rendre folle Rosalie.

A Paris, l’enseigne Borgo delle Tovaglie a emménagé en 2014 dans une ancienne usine de caoutchouc de 750 m² nichée au 4 rue du Grand Prieuré, dans le foisonnant quartier d’Oberkampf. Dans ce concept-store pensé comme une maison que l’on traverse de pièce en pièce (Ikéa n’a pas le monopole des bonnes idées), il y a TOUT ce que Rosalie aime, notamment la déco (des coussins, des parures de lit, de la vaisselle, des tapis ...), œuvre de Valentina qui s’est confectionnée la quincaillerie-cantine dont rêve toute femme. Un restaurant et une épicerie en entrée, une boutique en plat de résistance. Celle de la famille, qui vend du linge de maison made in Italie (la famille est notamment connue en Italie pour sa ligne de nappes en lin enduit anti-taches) et des meubles chinés un peu partout.
Les créations de Borgo delle Tovaglie (tovaglie signifie nappes en italien) s’étalent sur deux niveaux, à visiter le ventre plein de tigelle (mini-sandwichs italiens) et de panettone (cette brioche typique de la Botte, fourrée de fruits confis), revenant parfois vous servir un nouveau verre de Spritz au comptoir. Ça vous tiendra compagnie le temps de retrouver Rosalie.
 
 
Exclu G&R : dîtes que vous venez de notre part et vous aurez une remise de 10% à la boutique ET un apéritif offert au restaurant
 
Gustave

Borgo delle Tovaglie, brocante et cantine italienne

4 rue du Grand Prieure, 75011 Paris

Métro : Oberkampf

Borgo delle Tovaglie, sorte de Merci transalpin va rendre folle Rosalie. Dans cette ancienne usine de 750 m², il y a TOUT ce qu’elle aime, notamment la déco, œuvre de Valentina qui s’est confectionnée la quincaillerie-cantine dont rêve toute femme. Un restaurant et une épicerie en entrée, une boutique en plat de résistance.

HyggeBox

Dans la même catégorie

afficher plus d’articles v