• lire l'article v

Ce soir, on dîne dans un autre pays

Paris bye bye | 8 Juillet 2021

Cet été, vous partirez tous les week-ends. Et vous avez bien raison, vous avez déjà passé assez de temps chez vous pour 2021. Il est temps de prendre l’air et de profiter des grands espaces. De découvrir les meilleures tables de Suisse et des activités 100% dépaysantes. Pour ne pas perdre une minute de liberté, vous partez même le vendredi à l’heure du déj, travaillez dans le train l’après-midi grâce au wifi et filez directement dans un bon petit resto en arrivant. Comment c’est possible ? En prenant le TGV Lyria direction la Suisse, à un peu plus de 3h de Paris de centre à centre. L’option écolo qui ne vous fait pas perdre 1 minute sur le plaisir d’être en week-end dans les grands espaces suisses.

G&R
--
Rejoignez la Suisse en 4h max avec TGV Lyria 
Billet à 49€ l'aller simple au départ de Paris Gare de Lyon
Pour vos déplacements en Suisse, pensez au pass STS et profitez de -25% sur votre pass pendant tout le mois de juillet (pass valable 1 an) ici
Comme en France, le masque n’est plus obligatoire à l’extérieur, et c’est parfait pour respirer le bon air des montagnes
Crédit photo : Fotolia

Article partenaire

Un bistrot et une fondation à Bâle

Un bistrot et une fondation à BâleUn bistrot et une fondation à Bâle

Posé au rez-de-chaussée d’un immeuble couvert de vigne, le restaurant Zum Goldenen Fass vous reçoit dans une ambiance chaleureuse, avec carreaux noirs et boiseries aux murs, chaises de bistrot et équipe aux petits oignons. Le chef concocte une délicieuse cuisine de saison, locale et généreuse, comme l’onglet de veau, sa purée de pommes de terre fumée et ses courgettes grillées, pesto de roquette et concassée de tomates. Juste parfait. 
Le lendemain, vous foncez à la fondation Beyeler située dans le magnifique Berower Park. Le bâtiment, conçu par l'architecte star Renzo Piano, vaut en soi le détour et en fait l’un des plus beaux musées au monde. Au fil des salles, plus de 400 pièces d’artistes de la collection Beyeler, parmi lesquels Kandinsky, Mondrian, Degas, Pollock, Louise Bourgeois, Picasso, Calder, Peter Doig, Cézanne, Warhol, Matisse, Chagall... Rien que ça.
--
Zum Goldenen Fass, Hammerstrasse 108, 4057 Bâle
Fondation Beyeler, Baselstrasse 101, 4125 Riehen/Bâle
Rejoignez Bâle en 3h04 avec TGV Lyria en prenant vos billets
Crédit photo : Fotolia

Un jardin et un bain à Zurich

Un jardin et un bain à ZurichUn jardin et un bain à Zurich

Écrin de verdure en pleine ville, The Artisan est le spot préféré des amoureux de la nature. Autour de vous déjà, que vous soyez à l’intérieur sous les plantes tombantes du plafond ou sur la vaste terrasse, mais aussi dans votre assiette avec une cuisine résolument tournée vers les produits sains, bio, locaux, respectueux de la planète et surtout très bons. Nos plats préférés ? Les gnocchis basilic-épinard, sauce tomate-ricotta, girolles et petits pois, et le burger au paleron de bœuf mijoté pendant 30h, betterave, estragon, oignons caramélisés et cresson. On vous laisse découvrir le reste.
A 25 kilomètres de Zurich, vous rejoignez la charmante petite ville de Baden qui semble s’être arrêtée dans le temps. Connue pour ses eaux chaudes soufrées depuis l’époque des Romains, la ville thermale vous promet de belles balades dans ses rues, dans la nature environnante et jusqu’à son château de Stein vieux de 10 siècles. Pour profiter des bienfaits de ses eaux à 47°C, la ville regorge d'établissements thermaux qui vous accueillent pour vous délasser le temps d’un bain. 
--
The Artisan, Nordbrücke 4, 8037 Zurich
Partez visiter Baden avec le pass STS
Rejoignez Zurich en 4h04 avec TGV Lyria en prenant vos billets  

Une institution et un saut à Genève

Une institution et un saut à GenèveUne institution et un saut à Genève

Attention, vous entrez dans une institution. Au Café du Soleil, vous vous asseyez à une table qui a 400 ans d’histoire et qui sert aujourd'hui encore une cuisine du terroir. Vous profitez de la terrasse ombragée sur les hauteurs de Genève pour goûter les spécialités suisses : fondue au fromage, charcuteries du Valais ou encore l'énigmatique “tarte façon moitié moitié au fromage”. En dessert, vous nous direz des nouvelles de la meringue servie avec une double crème de Gruyère.
Après le réconfort, l’effort. Direction le mont Salève pour une balade en pleine nature. Heureusement, la montée se fait en téléphérique. Là-haut vous avez une vue imprenable sur Genève. Pour redescendre, deux options : par un chemin de randonnée en 2h30, ou en parapente pour les plus audacieux.
--
Café du Soleil, 6 place du Petit-Saconnex, 1209 Genève 
Rendez-vous au mont Salève avec le pass STS
Rejoignez Genève en 3h11 avec TGV Lyria en prenant vos billets  

Un brunch et une plage à Lausanne

Un brunch et une plage à LausanneUn brunch et une plage à Lausanne

Le spot dont tout Lausanne s’échange l’adresse, c’est le Pointu. De l’ancienne brasserie qui était là avant il reste l’esprit, modernisé avec une déco bois et industrielle. Dans l’assiette on retrouve des produits locaux, sains et de saison transformés en recettes originales et maison, comme le mac & cheese au homard, les tacos veggie ou la stracciatella vaudoise et sa focaccia. Vous reviendrez sûrement le dimanche, avant de reprendre votre TGV Lyria, pour goûter au brunch avec pancakes, œufs benedict et french toasts.
Pour un moment d’évasion, rendez-vous sur la plage de Vidy, posée devant le tranquille lac Léman. Derrière vous s’étend le parc Louis-Bourget, et devant vous de quoi faire quelques brasses. Et si l’envie vous prenait d’aller plus loin, des bateaux sont en location à proximité de la plage. 
--
Le pointu, Rue Neuve 2, 1003 Lausanne
Rejoignez Lausanne en 3h41 avec TGV Lyria en prenant vos billets

Dans la même catégorie

afficher plus d’articles v