• lire l'article v

Ce week-end, vous chillez

Week-end à Paris

Entre le sprint estival au boulot, la préparation des vacances, la saison des mariages qui n’en finit pas de les mobiliser, Gustave commence à craquer. Ce qu’il lui faut : un week-end de chill, au fil d’une courte sélection de spots et d’expériences pour prendre son temps.

 
Rosalie
 

Dîner dans le Vantre de Paris
Chez Vantre, la cuisine du marché est simple, de saison et bistrotière. Le plus étonnant ici, ce n’est pas tant que Beyoncé et Jay-Z y aient adoré dîner, mais l’immense et surprenante carte des vins. Normal, c’est Marco Pelletier, ancien sommelier du Bristol, qui l’a composée de plus de 2 000 références, dont de très jolis blancs de Bordeaux, frais comme l’océan Atlantique. De quoi (quasi) boire un verre avec Queen B.
--
Vantre
19, rue de la fontaine au roi, 75011 Paris
Tél. 01 48 08 16 96
Formule déjeuner autour de 20 €


Shopper au Comptoir de la gastronomie
Adresse emblématique du quartier des Halles, on s’arrête à l’épicerie du Comptoir de la gastronomie pour faire ses emplettes de super produits bien de chez nous : charcuteries, huiles d’olive, sardines à l’huile, boudins noirs et blancs, foies gras maison, crème de marron et miel. On ne repart pas sans avoir fait un tour dans la partie cave où on choisit un Bordeaux blanc, comme le château Levrette, 100% sauvignon blanc au peps fruité et au nom qui fera ricaner Gustave à chaque gorgée.
--
Le Comptoir de la gastronomie
34, rue de Montmartre, 75001 Paris
Tél. 01 42 33 31 32
Lundi de 9h à 20h, du mardi au samedi de 8h à 20h


Se balader sur l’Ourcq
Quoi de plus chill que de se laisser porter par les flots ? Le faire avec Marin d’eau douce sur le canal de l’Ourcq, votre Rosalie et un panier gourmand. Vous louez votre petit bateau sans permis, vous embarquez votre apéro à base de cochonaille et de vin blanc de Bordeaux qui sent bon le terroir ensoleillé et vous regardez la ville défiler doucement, tranquillement.
--
Marin d’eau douce
A partir de 40 € / 1h
Le site est


Boire un verre chez un vrai Bordelais
Le Bordelais c’est Pierre-Alexandre, patron et sommelier des deux adresses d’Inaro (Maubeuge et République) qui met les vins blancs de Bordeaux à l’honneur sur sa carte, comme, en ce moment, les vins de Stéphane du Château Turcaud, notamment ses Entre-deux-Mers, et les Blaye Côtes de Bordeaux de Vincent au château Fredignac. En plus de l’ambiance très cool, on y trouve des charcuteries de compét’ comme le jambon prince de Paris au capocollo de Martina Franca Santoro dans les Pouilles.
--
Inaro
12, rue de Maubeuge, 75009 Paris
Tél. 09 83 55 27 21
Du lundi au vendredi de 8h à minuit, samedi de 11h à 1h, dimanche de 11h à 17h
Réservation conseillée

Article partenaire conçus avec Les vins de Bordeaux
 
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION

HyggeBox

Dans la même catégorie

afficher plus d’articles v