• lire l'article v

Chopez les rendez-vous, on s’occupe du reste

Sapé comme jamais | 14 Février 2023

Autour de vous, vos copains célibataires vous demandent : mais comment faites-vous ? Ce bonheur, cet amour, ce swag… Parce que vous voulez répandre le bonheur autour de vous, vous lâchez généreusement quelques tips pour des dates réussies. Quatre salles, quatre ambiances, voici autant de spots où rencarder vos targets que de tenues pour faire bonne première impression. 

G&R

La date street

Où ? Vous avez du goût et pas peur de le montrer au premier rencard. Direction l’ultra cool Kith où vous vous baladez parmi les sneakers avant de manger un bout chez Sadelle’s, l’institution new-yorkaise installée dans le shop parisien.
Lui. Décontracté avec le hoodie oversize d’Eme Studios sous lequel on glisse un t-shirt blanc, classique mais parfaitement coupé, de Colorful Standard. Exit le vieux t-shirt troué, on n’est jamais à l'abri d’un coup de chaud. On y associe le beau pantalon à pinces droit en laine de la marque british Represent. 
Elle. On se glisse dans la parfaite jupe-culotte plissée en laine Frankie Shop, short côté pile, jupe d’écolière côté face, à laquelle on associe le non moins parfait pull en cachemire orange Samsoe Samsoe. Avec aux pieds les bottines plates hyper confort de Sézane et sur la tête la casquette en vinyle noir de Courrèges, il y a des chances que vous finissiez sur Insta.

La date culturelle

Où ? Direction l’Hôtel de la Marine. Anciennement Garde-Meuble royal, puis siège du ministère de la Marine pendant 226 ans, le bâtiment du XVIIIe siècle est aujourd'hui la sortie la plus élégante de Paris. Une déambulation parfaite pour faire connaissance avec votre date.  
Elle. En bas le très rétro jean Mom ‘80 de Levi’s avec sa taille haute confortable, en haut un col roulé oversize en cachemire blanc From Future, à vos pieds les bottines esprit santiag à talons de chez Jonak et, pour compléter ce look parfaitement calculé, la veste façon aviateur en cuir et moumoute de Meotine (une petite fortune, mais un investissement indémodable qui vous durera au moins 20 ans).
Lui. Mission élégance accomplie avec le pantalon large parfaitement coupé de la marque parisienne Études. On y associe le pull en mérinos vert foncé de Maison Kitsuné, toujours avec son adorable tête de renard en patch, sur lequel on glisse la veste en jean délavée Octobre en 100% coton biologique.

La date chill

Où ? Rendez-vous gourmand autour du brunch de chez Sunday in Soho, le resto créé par Ali et Isabelle à leur retour de New York. Bacon, œufs brouillés, pancakes, banana bread, donuts... c’est le spot idéal pour savoir si vous et votre date êtes food compatible. 
Lui. Une veste en jean noire esprit Bauhaus d’Arte, marque basé à Anvers, sous laquelle on glisse l’impeccable t-shirt blanc de Saison 1865 en jersey de coton. Parce qu’on ne sort pas en slip, on enfile le pantalon beige taille élastique (pratique pour enchaîner les pancakes) de chez Ami. La touche finale : la casquette Études ornée d’un design de Basquiat. Solide.
Elle. Vous arrivez dans votre manteau blanc en laine  made in Italy by Attire et en mettez plein la vue à votre date. Simple, efficace, décontractée et élégante, c’est exactement votre petite robe en maille noire ceinturée (qu'on peut ajuster pour les pancakes bien sûr) que vous associez à vos nouvelles bottes préférées en cuir noir Alohas et au mini sac noir bandouillère Polène.

La date originale

Où ? Peur de ne rien avoir à vous dire ? De devoir vous regardez dans le blanc des yeux ? Pas de panique, inscrivez-vous à un atelier pour faire vous-même votre mozza ou votre burrata avec Sara, Grégoire et Giancarlo de chez Ottanta. Et, si ça se passe bien, vous vous reverrez pour la manger. 
Elle. Qui dit activité manuelle dit tenue confortable : on vous le donne dans le mille avec le body Flair en velours de coton noir et son dos nu so sexy, et le pantalon extra-large vert de Make my Lemonade. A vos pieds vous calez les boots plates de biker en cuir italien de Bobbies et vous êtes prête à brasser du fromage.
Lui. Plus relax tu meurs, ces messieurs passent le jean large Carhartt qui leur rappelle leurs années skate, assorti au t-shirt de sport de la marque dijonnaise qui swague fort Drôle de Monsieur. Aux pieds pour bien pirouetter autour de la mozza, des Dunk de Nike vert et blanc.

Dans la même catégorie

afficher plus d’articles v