Gustave rêve d’un monde où la cuisine serait simple. Gustave rêve d’un monde où se nourrir ne coûterait plus une fortune. Gustave rêve d’un monde où il n’aurait pas honte d’arriver au boulot avec un tupperware pour le dej’. Eh bien dites lui que ce monde existe et que qu’il peut en faire partie grâce à des restes de poulet rôti. Roulements de tambours : voici la recette du sandwich aux rillettes de poulet rôti. Un déj ultra simple à composer en fonction des restes du week end.
Et si rillettes rime avec disette, ce "plat du pauvre" est aussi l'occasion pour l'homme du peuple qu'est Gustave d'assumer son petit côté "franchouillard". Le tout en faisant valoir sa sensibilité écolo, devenant le chantre du "zéro gaspi" en brandissant son sandwich réalisé à partir de restes de poulet rôti tel un étendard. Un homme qui ne cessera de vous étonner par sa faculté à savoir tirer le meilleur de chaque situation (et d'un simple sandwich aux rillettes).
Les ingrédients :
1⁄4 de poulet rôti (les restes quoi)
1 échalote
1 gousse d′ail
1 carotte
1 poignée de graines germées
1 champignon (ou autres crudités)
1 cuillère à café de moutarde
100 g de ricotta (ou yaourt, ou fromage à tartiner)
Du pain
5 brins de ciboulette (ou autres herbes aromatiques)
Quelques cornichons
Sel & poivre
La recette :
Mixez le poulet cuit avec la moutarde et la ricotta. Salez et poivrez.
Pelez et hachez finement l′ail et les échalotes.
Ciselez la ciboulette
Tartinez votre pain de rillettes et garnissez avec des cornichons et les crudités de votre choix.
Vous pouvez ajouter des fines tranches de champignons, des lamelles de carottes et des graines germées mais aussi des tomates confites, des concombres, des artichauts... en fonction des restes du frigo.
Rosalie