• lire l'article v

Des BBQ ribs comme à Kansas City

Paname Délices

Les meilleurs ribs de Paris

La virilité est un concept fluctuant. Certains croient impressionner leurs Rosalie en allumant des feux (Johnny, si tu nous lis), en réparant des bagnoles (“c’est le joint de culasse chérie, je m’en occupe”) ou en faisant des créneaux à une main. Certains, mais pas vous, au point de parfois craindre que votre rôle d’alpha ne soit remis en cause par le premier rugbyman venu. La parade est simple, elle consiste à ne pas se prendre pour un autre et à accepter d’être, avant tout, un longiligne Parisien en cardigan. Et que fait un longiligne Parisien en cardigan pour rappeler à sa copine qu’il est un homme, un vrai avec des poils autour ? Il l’emmène faire ce que la capitale propose de plus viril, comprendre, dévorer des BBQ ribs à mains nues.

Que ce soit chez Flesh, Marcel, Floyd’s ou à The Beast, vous voilà au milieu de carrés de viandes épais et masculins, mais tellement délicieux que même Rocky n’oserait pas taper dedans. Mieux encore, chaque bouchée de ribs répète ce message à Rosalie : “Je suis un homme. Je saurais chasser pour toi (si besoin hein). Je sais allumer un feu. Tu verras bien cet été femme.”

Gustave

Flesh

Vous êtes ici chez des passionnés de barbaque à l’américaine. Le genre de types (Arnaud et David) capables de foutre Simon Lewis (ancien du Spring) en cuisine et de servir à leur eccléctique clientèle de la viande cuite sur les braises, à basse température, agrémentée de rub (mélange d’épices made in US) et badigeonnée de sauces durant des heures. C’est épais, c’est bon, c’est parfait et c’est tellement fidèle à la tradition ricaine que vous auriez presque envie d’envahir un pays pour fêter ça.

25, rue de Douai, 75009
Tél. 01 42 81 21 93
Mardi 19h-1h, mercredi-samedi 12h-14h30 et 19h-1h

 

The Beast

Comment les Texans cuisent leur viande ? A basse température, pendant quinze heures pour détendre au mieux le morceaux, adoucir les chairs, faire fondre les gélatines et les graisses et obtenir une barbaque parfaite. Pour vérifier, vous pouvez prendre vos billets pour Dallas, ou bien simplement le métro pour The Beast. Là-bas, les Baby Back Ribs (entre autres damnations carnivores) débaroullent dans votre assiette sans faire de chichis, accompagnées d’une sauce barbecue formidable et d’une sélection de bourbons de fou malade.

27, rue Meslay, 75003
Tél. 07 81 02 99 77
Mardi au samedi 12h-14h (bientôt) et 19h-23h

 

Marcel

Marcel c’est Marcel. On connaît. Ce qu’on sait moins, c’est qu’en plus de pouvoir y boire du café américain (de l’eau marron quoi), on y mange aussi l’un des meilleurs BBQ Ribs de Paname. Notre conseil : commandez un hot dog à Rosalie, histoire qu’elle s’en mette partout, vous donnant ainsi l’autorisation de manger avec les doigts.

1, villa Léandre, 75018
Tél. 01 46 06 04 04
et
15, rue de Babylone, 75007
Tél. 01 42 22 62 62
Lundi au Vendredi 10h-23h (pas de ribs à la carte le week end)

 

Floyd′s

Mais qu’est-ce que c’est ? Le nouveau K-200 ? Un Transformer ? Non, c’est un Engelbrecht grill. Fabriquée aux US, par des experts du BBQ, cette Rolls-Royce du grill ne se trouve pas à tous les coins de rues, mais chauffe ses Prime Ribs et ses Kansas City BBQ Ribs chez Floyd’s.

11, rue d’Enghien, 75010
Tél. 01 44 79 05 52
Mardi au dimanche, uniquement le soir

HyggeBox

Dans la même catégorie

afficher plus d’articles v