• lire l'article v

Des fêtes sous les étoiles suisses

Paris bye bye

A chacun sa spécialité. Vous êtes capable de trouver une place à n’importe quelle heure, dans n’importe quelle rue, de n’importe quelle ville de France. Gustave sait faire une frittata de rêve en partant du frigo le plus vide du monde. Et les Suisses ont Noël. En plus du fromage, le 24 décembre est leur terrain de jeu préféré. Les marchés de Noël suisses semblent être tombés directement des pages d’un livre pour enfants. Artisans venus de tout le pays, décorations enchanteresses, spécialités culinaires locales et, vu que vous vous y rendrez en TGV Lyria, vous n’aurez même pas besoin de trouver une place. La magie de Noël.

Rosalie

Lucerne

LucerneLucerne

Dormir au cœur de la ville
L’hôtel Anker Luzern fut longtemps un haut-lieu de réunion des ouvriers. Aujourd’hui vous y dormez dans un intérieur design et coloré qui met en valeur la beauté brute de la construction de 1914.

Chiller dans un bar dans le ciel
Lucerne sait où sont ses atouts : les montagnes et le superbe lac des Quatre-Cantons. Pour observer les deux en dégustant un cocktail parfait dans une ambiance de velours, filez au bar du Chateau Guetsch, sa vue vertigineuse sur les monts et les eaux et ses breuvages mémorables.

Ouvrir ses yeux et ses oreilles
Faites un beau deux-en-un : visitez l’incroyable œuvre architecturale de Jean Nouvel, le Centre de la culture et des congrès, et offrez-vous un concert de Noël, de musique jazz ou classique. Vous ressortirez de là sans voix.

Jeter un coup d’œil au lion le plus triste du monde
Pas la peine de venir avec un morceau d’antilope ou la vidéo d’Hakunana Matata, vous ne réussirez pas à lui remonter le moral. Symbole des soldats de la garde Suisse morts au combat lors de la révolution française, le Lion agonise sur son morceau de mur depuis des siècles, ne réussissant toujours pas à admettre que Louis XVI ait fini en deux morceaux.

Allez-y facilement en TGV Lyria en prenant vos billets ici

Montreux

MontreuxMontreux

Dormir avec des stars
Gustave rencontre ses artistes préférés dans les chambres du Tralala Hotel : David Bowie, Aretha Franklin, Miles Davis ou ZZ Top… Un hôtel complètement fan du Montreux Jazz Festival. The moment I wake up, before I put on my make-up...

Manger sous une véranda
Les Suisses ne s’encombrent pas du conceptuel, ils se concentrent sur l’excellence. A la Véranda, on profite d’une tradition locale flirtant avec la perfection, unie au talent du chef étoilé Thomas Neeser et à un amour de la cuisine de brasserie. Le tout, baigné dans la lumière de Montreux, transportant les rayons comme des notes de jazz, de la verrière au jardin.

S’émerveiller au marché de Noël
Le plus célèbre marché de Noël de Suisse est sans aucun doute celui de Montreux. Des artisans par centaines, des ateliers à chaque mètre, une ambiance enneigée et même la maison du Père Noël au sommet des Rochers-de-Naye. Vous savourez un vin chaud en profitant d'une splendide vue sur le Lac Léman.

Faire continuer le show
On ne le croirait pas comme ça, mais Montreux n'est pas seulement une ville jazz. Elle est aussi très rock. C'est là que le mythique groupe Queen a enregistré sept de ces albums, dans un studio resté à l'identique qu'on peut visiter, le souffle coupé. It's a kind of magic.

Allez-y facilement en TGV Lyria en prenant vos billets ici

Zurich

ZurichZurich

Dormir dans une auberge
Ce boutique-hôtel, le Marktgasse, est l’une des plus anciennes auberges de Zurich. Calée dans un bâtiment du XVe siècle, la demeure associe avec élégance le passé historique de la vieille ville et le design éclectique d’un hôtel chic. Les chambres, charmantes et épurées, vous invitent à faire de beaux rêves. L’une des suites possède même sa propre terrasse privée avec vue sur toute la ville.

Dîner comme à la fashion week
Si Kate Moss mangeait, elle adorerait sûrement Josef, le so glam nouveau spot de Zurich. De superbes clichés de YSL, Bardot ou De Niro sur les murs, une déco rock et des saveurs italo-méditerranéennes dans les petits plats servis de table en table. En dessert, demandez la mousse au choco et sa sauce quinoa-caramel.

Être dada
Si vous n’aviez pas encore compris que la Suisse peut vous surprendre, la révélation vous viendra en passant la porte du Cabaret Voltaire. C’est ici, entre deux numéros de danse étranges, que Hugo Ball a créé, en 1916, le Dadaïsme, ce mouvement artistique ne produisant aucune œuvre d’art, à l’exception de sa contestation féroce du monde moderne. 

Frayer avec les plus grands
Le Kunsthaus abrite la plus grande collection d'art moderne de la ville. Vous y croiserez Giacometti, Picasso, Munch, Monet, Chagall ou Cy Twombly et y ferez aussi la rencontre des plus grands artistes suisses contemporains. 

Allez-y facilement en TGV Lyria en prenant vos billets ici

Berne

BerneBerne

Dormir dans un 5 étoiles
Le Schweizerhof, c’est l’hôtel dans lequel on se permet de lâcher les brides de sa bourse. Pourquoi ? Pour les chambres design, le charme du bâtiment historique, le spa, le restaurant façon brasserie fin-de-siècle et, bien sûr, le bar perché sur le toit avec une vue à 360° sur la ville.

Manger avec gourmandise
Ça tombe bien, c’est exactement ce qu’on attend de vous à la Gourmanderie Moléson où l’on vous concocte une cuisine de grand-mère riche, tout à fait dans l’esprit de Noël, notamment la fondue au gruyère suisse. Un incontournable.

Se balader
Perdez-vous avec bonheur dans la vieille ville historique, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, avec ses arcades en tonnelle, ses promenades couvertes, ses fontaines, ses façades en grès, ses ruelles et tours historiques et ses anciens remparts et bastions qui descendent à pic vers la rivière. Un rêve.

Trouver des cadeaux de Noël
Gustave n’a pas encore trouvé tous ses cadeaux de Noël. Heureusement pour lui, vous l’emmenez découvrir celui de la place de l’Orphelinat. La déco en elle-même met dans l’ambiance, sans parler des effluves de pains d’épices, de caramel et de vin chaud qui font qu’on a du mal à en repartir.

Allez-y facilement en TGV Lyria en prenant vos billets ici

Partez en Suisse avec TGV Lyria et profitez des offres combinées pour vous rendre dans la ville de votre choix en réservant votre billet ici
Gagnez deux nuits d’hôtel en réservant votre place en TGV Lyria dès aujourd’hui
Envoyez-nous votre preuve d’achat sur charlotte@gustave-et-rosalie.com et vous serez peut-être tiré au sort pour gagner deux nuits pour deux personnes dans un de nos hôtels préférés de Berne, Zurich, Montreux ou Lucerne
Offre valable du 5 novembre au 5 décembre

HyggeBox

Dans la même catégorie

afficher plus d’articles v