La compèt’ est terminée, il est temps de profiter. Dans le 10e la cuisine créative de Thomas, dans le 7e la cuisine raffinée de Bruno, tous deux participants à Top Chef 2021. Deux chefs, deux salles, deux ambiances. Et deux vraies régalades.
G&R
Chocho
La rue de Paradis accueille un petit nouveau : Chocho, le resto façon cantine chic de Thomas Chisholm, le top chef qui dégaine des plats recherchés sur un fond de Fugees. On y mange des petites portions créatives et pleines d'imagination, comme la Teq Paf’ à manger avec sel au piment d’espelette, shot de ceviche et tranche de citron couverte de lieu jaune Ikejime, les raviolis de champignons, ou bien le mulet noir mi-cuit avec ses blettes et son beurre blanc sureau et huile de ciboulette. La meilleure place ? Au bar, juste devant le chef, pour voir les plats prendre forme sous vos yeux.
--
Chocho
54, rue de Paradis, 75010 Paris
Tél. 01 42 28 26 03
Entre 11 et 19 € la portion
Photo : Chocho
Cléo
La nouvelle table du chef Bruno Aubin ne se donne pas comme ça. Il faut d’abord enter dans le chic hôtel Le Narcisse Blanc, passer les rideaux lourds de cette antre feutrée et trouver la cour intérieure sur laquelle donne le restaurant. Dans l’assiette, une cuisine de saison goûteuse et simple, toujours twistée ingénieusement, comme l’œuf mollet, crème de tartuffon, champignons crus et cuits, vieux parmesan ou le paleron de bœuf mitonné dans une sauce au vin rouge montée au foie gras et son aérienne mousseline de céleri rave. Un sans faute du début à la fin.
--
Cléo
19, boulevard de La Tour-Maubourg, 75007 Paris
Tél. 01 40 60 44 40
Menu déjeuner : 29 €