Les beaux jours sont de retour, et ça vous donne des envies de balades… Comme une abeille, vous avez envie de butiner les meilleurs spots de la capitale le nez au vent, de virevolter dans les rues plutôt que de rester enfermé. Alors vous enfourchez votre vélo électrique Dott en libre service et vous vous lancez dans une exploration de Paris, rive gauche et rive droite pour contenter tous les puristes, grâce à deux balades toute tracées à suivre les yeux fermés (enfin, façon de parler).
G&R
--
Baladez-vous en Dott dans tout Paris et profitez d’un super code promo : téléchargez l’appli ici, rentrez le code G&R et bénéficiez de 2 trajets de 20 minutes avec le vélo Dott valables jusqu'au 31/05
Article partenaire
Rive droite
- On commence la balade en prenant des forces avec un délicieux sandwich de chez Impact Berliner Kebab, le nouveau spot de street food à ne pas manquer (119 rue du chemin vert, 75011). Ce concept tout droit venu d’Allemagne vous promet pain croustillant, viande fraîche marinée, légumes grillés, crudités de saison, fêta et sauces maison. Un régal.
- Quelques minutes de vélo Dott plus tard, vous vous arrêtez à la librairie La Comète (29, rue des Récollets, 75010 Paris) pour découvrir les nouveautés côté livres de photo, notamment le livre Les Vies qu’on mène, une collaboration des photographes de Tendance Floue et de l’auteur Nicolas Mathieu.
- Toutes ces belles choses vous ont donné envie de faire une petite expo. Vous enfourchez de nouveau votre vélo pour rejoindre le musée de la vie romantique (16 rue Chaptal, 75009 Paris) et visiter la toute nouvelle exposition “Héroïnes romantiques” pour découvrir les héroïnes revisitées ou inventées par le romantisme à travers une collection de peintures, sculptures, manuscrits et objets d’art.
- Vous garez votre vélo devant le parc Martin Luther King, pour retrouver les copains et terminer la journée en beauté avec une (ou plusieurs) partie de pétanque entourée de verdure (147 rue Cardinet, 75017). La journée parfaite.
Rive gauche
- 14h30, on se pose à une table de l’original café-librairie Tram (47 rue de la Montagne Sainte-Geneviève) pour se régaler d’un chocolat chaud très chocolaté de chez Plaq en bouquinant ou en regardant le monde passer.
- Direction la Fondation Cartier (261 boulevard Raspail, 75014), juché sur votre vélo Dott, pour découvrir la toute dernière expo photo de la mexicaine Graciela Iturbide qui rassemble plus de 200 photographies, entre approche documentaire et regard poétique, des années 1970 à aujourd’hui.
- Quelques coups de pédales plus loin, vous vous garez devant chez Debauve & Gallais (30 rue des Saints-Pères), mythique chocolatier en activité depuis 220 ans, pour vous offrir une gourmandise. C’est Pâques après tout !
- Votre balade prend fin dans le très joli bar-resto La Plage Parisienne (port de Javel haut, 75015) pour prendre un apéro avec vue sur la Seine, la tour Eiffel et même la Statue de la Liberté. Cette néo-guinguette à l’ambiance années folles vous propose des cocktails pointus dans un décor chic où vous pouvez étendre votre soirée jusqu’à tard.