On ne parle pas du Parrain à Gustave. Une fois lancé sur son film préféré, il ne sait plus s’arrêter, enchaîne les anecdotes, livre ses analyses, accumule les références et soudain, il est 2h du matin et vous n’avez toujours pas dîné.
Ce qui vous rassure, c’est que Gustave n’est pas seul dans son obsession Francis Ford Copolienne. Partout sur Terre, des centaines de milliers d’hommes et de femmes partagent cet amour pour le Godfather. Au point que La Filmothèque du Quartier Latin, petit cinéma familial qui excelle dans l’art de ressusciter les vieux classiques, ait réussi à obtenir un véritable bijou : une copie restaurée des volumes I & II de la saga. N’essayez même pas de cacher ça à Gustave, il finirait par le découvrir. Et chez les Corleone, on a le pardon difficile.
Rosalie
On y va quand ?
Métro : Maubert - Mutualité
La Filmothèque du Quartier Latin, petit cinéma familial qui excelle dans l’art de ressusciter les vieux classiques, a réussi à obtenir un véritable bijou : une copie restaurée des volumes I & II de la saga. N’essayez même pas de cacher ça à Gustave, il finirait par le découvrir.