Depuis plusieurs années les Scandinaves, avec leur méthode Hygge, sont les habitants les plus heureux du monde. Y’en a marre. Vous aussi vous êtes capable de boire un chocolat chaud, enroulé d’un plaid, au pied du feu de cheminée. Vous aussi voulez des bougies parfumées, des coussins en plumes et prendre soin de vous.
Pour cela, inscrivez-vous tout de suite à notre newsletter Hygge. En attendant commencez par ici car une affiche ça peut aussi être cool, beau, réconfortant et inspirant. La preuve.
1 - Les affiches berlinoises
JUNIQUE est né à Berlin en 2013. Depuis, la jolie marque design déniche des artistes un peu partout et imprime, sur du beau papier, leurs créations. Une choré de Beyoncé dessinée, un portrait rash de Frida Kahlo, de l’abstrait stylé, des animaux marrants et même des manifestos en tout genre. La fin des murs blancs.
--
2 - Des centaines de milliers d’artistes sur vos murs
Dans le même genre, mais en beaucoup plus gros, il y a Society 6. Très connue, la marque continue tout de même son travail de recherche de nouvelles œuvres et d’artistes émergeants, en réunissant plusieurs centaines de milliers d’entre eux dont les productions peuvent être imprimées un peu partout. Sur des affiches certes, mais aussi sur des horloges, des mugs, des tote bags et tout le tremblement.
--
3 - Coup de pied
4 - Chez les artistes
Attention. Enlevez vos chaussures, parlez à voix basse et admirez. Vous êtes ici chez La Graphiquerie, maison d’une petite bande de joyeux artistes. Des types formés à L'École nationale supérieure des Arts décoratifs de Paris s’il vous plaît. Et, lorsqu’on regarde leurs œuvres, on se dit qu’ils ont eu de bons profs. C’est original, chelou, touchant, fou. Bref, c’est de l’art et ça rendra mieux au mur que la calendrier de La Poste.
--