Il y a eu Marseille. Puis il y a eu Biarritz. Puis, bronzés comme personne dans Paris, vous avez décidé de laisser définitivement le soleil tranquille et d’arrêter de vous mentir. L’hiver est là, sur le pas de la porte, et plutôt que de l’éviter, il vaut mieux l’embrasser. Alors direction Strasbourg, ville millénaire qui a plutôt bien supporté le poids des ans pour transformer son âge en une inimitable sagesse. C’est vieux, impressionnant, grave parfois, mais surtout très beau.
Bref Strasbourg c’est un classique de la fin d’année, comme les fêtes, le père Noël, Dickens et les voyages en train. Ça tombe bien, avec l’opération « Payez pour 1, Partez à 2 », SNCF vous fait découvrir la capitale alsacienne à moitié prix. Vous penserez à nous quand il faudra se racheter un pull.
Vendredi soir : Dès la sortie du train vous sentez que le week-end va être facile. Simple comme aller poser ses valises à l’hôtel Le Cours du Corbeau, avant de remplir son estomac à l’Epicerie, petit restaurant typique (et très beau) ouvert jusqu’à 1h30 du mat’.
Samedi midi : Le Cours du Corbeau on y dort, le Point du Corbeau on y mange. Là-bas, la winstub de Christophe et Martine Andt est toujours la plus recherchée de la ville et le savoir-faire maison transforme des plats que vous connaissez en nouveautés de la région. Colossal.
Samedi soir : UMAMI c’est LE restaurant gastronomique de Strasbourg. Le genre d’endroit qui ne sacrifie jamais la qualité pour la quantité. La preuve, il n’y a que seize couverts. La cuisine est tout aussi sélective et mélange habillement recettes du coin et inspirations asiatiques. Ca ne ressemble à rien d’autre. C’est pour ça que c’est bien.
Dimanche brunch : Conçu par Yves Tallaron, le papa du Marly au Louvre, l’Art Café porte bien son nom. Situé au sein du musée d’art moderne de la ville, il offre, au travers de grandes baies vitrées, de boire un verre joliment, pour profiter de l’instant présent. Contemporain.
Avant de partir : On fait un tour rue des Orfèvres pour se promener un peu et ramener quelques souvenirs. Comme dirait l’autre, les voyages forment la jeunesse, mais déforment les valises. Tant mieux.
Avec Promo DUO SNCF, entre le 18 Octobre et le 5 Novembre, vous partez vers plusieurs destinations à moitié prix. Dépêchez-vous d′en profiter !
Food trip à Strasbourg
Paris bye bye |
12 Juillet 2016