• lire l'article v

Grave cas de pyjmania

Sapé comme jamais | 15 Février 2022

En deux ans à peine, le pyjama a gagné ses lettres de noblesse. Désormais pièce maîtresse de votre dressing, vous n’hésitez plus à le frotter aux regards extérieurs. Cette quasi seconde peau vous a même fait douter de l’utilité des autres habits dans votre penderie. Pourquoi porter des jeans, des robes et des chemisiers, quand on peut être chez soi en pyj toute la sainte journée ? Voici une flopée de petites marques stylées pour vous habiller et vous chausser dans le privé.

G&R

En mode show off

Côté pyj
En call Zoom vous n’hésitez pas à rester dans votre tenue de nuit, surtout si c’est une chemise de chez Pyj, follement chic avec son liseré de couleur. La version plus audacieuse et colorée, avec des tigres bondissants et des zèbres gambadants, vous osez la shopper chez Averie avec un ensemble doux 100% satin qui plaira certainement à vos collègues. Pour passer la journée chez soi, on enfile sans complexe son pantalon en cachemire taille haute et fluide de NOO et, pour les soirées en amoureux, on passe la petite coquinerie en plumetis noir toute en légèreté de chez Nénés.

Côté pieds 
Chic de la tête aux pieds, c’est votre mot d’ordre. Côté pantoufles, on glisse ses petons délicats dans le modèle made in France lin et laine de chez Le Spleen dont la belle couleur orange vous fera presque croire que vous êtes en Hermès, ou dans ceux fleuris et moumouteux issus de la collab’ entre Anthropologie et Emily Isabella. Côté charentaise, on adopte le modèle Minimal de Tcha en feutre, dispo en 12 couleurs, qui vous tient les pieds au chaud sans vous transformer en éléphant. Chez Angarde enfin, on imagine des chaussons aux airs de mocassins, faits à la main à partir de matériaux recyclés. Attention à ne pas finir dans la rue avec.

En mode confort

Côté pyj
Votre plus fidèle compagnon de nuit, c’est votre pyjama, alors autant le choisir douillet et plein de bonne humeur, comme celui acidulé d’Olivia Rubin, un bonbon en 100% coton. On retrouve son âme d’enfant dans un des modèles prêts du corps et sans chichi de Brai, hypnotisant avec ses crabes ou ses tigres par dizaines. Encore chez Nénés, on shoppe l’ensemble Mimo, éco-responsable et ultra confort avec sa coupe ample et sa ceinture élastique. Enfin les modeuses attraperont le top asymétrique Maya et son copain le pantalon Marea de La Semaine pour un ensemble décontracté dans lequel on peut sans honte recevoir des copines. 

Côté pieds 
Pas de pyjamas top confort sans les chaussons cocons qui vont avec. Les frileux du peton enfilent les chaussons en peau de mouton de la marque Shepherd of Sweden, et ils s’y connaissent en froid les Suédois. Pour un pied libre et tout en souplesse, on opte pour les chaussons-bottines acidulés de Lemon dans lesquels on glisse le bas de son pyjama pour ne pas avoir la cheville à l’air. Enfin les vrais se tournent vers la classique et indémodable pantoufle, mais de chez Caussün s’il vous plaît, donc écologique et en laine vierge 100% recyclée d’origine française. Only the best for your feet.

Le pyj au masculin

Ces messieurs ne sont pas en reste et ont aussi le droit de flâner en déshabillé. Ils shoppent leur pyjama sobre et chicos chez Bonsoirs, les spécialistes de la nuit qui font aussi et surtout des draps. Les plus excentriques iront shopper leur pyj chez les Brésiliens de Luna and Noon, qui proposent un très beau modèle vert inspiré de la jungle tropicale où on croise jaguars et toucans. Les plus classiques se tourneront vers l’indémodable et toujours seyant bas de pyjamas en flanelle de Calvin Klein, à porter seul ou accompagné d’un t-shirt manches longues en jersey de Les Girls Les Boys.

Dans la même catégorie

afficher plus d’articles v