Dans le passage historique éclairé de lumignons qu'on emprunte à Odéon, on remarque la pimpante Brasserie des Prés, dont le style bonbonnière et les assiettes à la française attirent le chaland. Faites fi des étages où on s'attable, et grimpez pour vous ambiancer sous les combles ! C'est là que se cache Grouvie, le très funky speakeasy des lieux, aussi douillet que disco. Derrière le bar chromé, la mixologue surdouée Jennifer Le Nechet invente des cocktails à la composition 100% française et aux saveurs surprenantes !
On a un faible pour le puissant Night Fever (banyuls, blanche d’armagnac, shrub de betterave, liqueur Amour Matador) et le parfumé Billie Jean, association de deux whiskies avec du verjus, une liqueur de pêche et une poudre d'estragon.
Pour les petites faims, il est possible de faire monter des assiettes de la brasserie, bonne charcutaille ou ailes de poulet grillées… Côté rendez-vous, ici c'est comedy club les mardis et le dimanche, un Bingo drag qui devrait plaire aux fans de Drag Race.
G&R
Grouvie : un speakeasy douillet et disco
tchin-tchin |
17 Avril 2024