Parfois les planètes s’alignent et les deux passions de Rosalie se retrouvent au même endroit. La mode et la food en même temps ? est-ce bien possible ? Oui. C'est même à Montorgueil que vous trouvez la perle rare qui va vous faire passer pour un véritable génie. Que vous êtes d’ailleurs.
Dans la très ancienne rue Saint Sauveur, devenu spot pour nouveaux concepts food, à deux pas de Montorgueil, vous emmenez Rosalie admirer un tout nouveau concept store à la sélection mode super pointue et aux couleurs franches. Derrière la porte, un restaurant caché, dont le décor au design indus’-boule à facette contraste avec les hôtels particuliers du XVIIème que l’on voit à travers la large verrière.
Une adresse mode, ça veut dire qu’on ne mange rien ? Mais si Rosalie ! Vous recommandez même particulièrement le menu déjeuner d’inspiration basque et sudiste, qui fait la part belle aux beaux produits joliment dressés dans des céramiques artisanales. A la carte, Rosalie craque pour les ravioles au fromage de brousse et xistorra (saucisse épicée basque) que le très fashionable chef Victor Blanchet, passé chez Passard et tête connue de Top Chef, a inventées. En dessert, le citron en trompe l’oeil est un rafraîchissant clin d’oeil au pâtissier adoré des modeux de Pyramide ; et dès le 21 mars, le sous-sol devient un bar à cocktails aussi beau que planqué, où siroter un cocktail et faire la fête entre gens bien vêtus. C’est quand bien plus chouette que de se serrer la ceinture pour se payer la dernière paire de Balenciaga !
Halo : le restaurant caché le plus mode de Montorgueil
Paname Délices |
19 Mars 2024