• lire l'article v

I can buy myself flowers

Sapé comme jamais | 9 Mai 2023

Non seulement vous pouvez vous acheter vos fleurs vous-même, mais vous pouvez aussi vous en couvrir de la tête aux pieds. Ça tombe à pic car le motif le plus printanier de tous les temps n’est jamais out of fashion. Que ce soit en liberty, en gros motifs ou en touche minimaliste, les fleurs envahissent votre dressing. Si ça ne vous met pas dans une humeur guillerette, on ne peut plus rien faire pour vous.

G&R

Tip top

A mettre avec un jean ou un pantalon blanc, on a déniché une flopée de vestes et petits hauts qui mettent de la joie partout où vous passez. Vous aviez remarqué que le matelassé avait fait son grand retour ? Vous avez l’embarras du choix entre le gilet sans manche de Grace and Mila vert, la veste kimono hyper acidulée et confortable Manoush ou la veste très structurée d’Isabel Marant, piquée dans l’esprit du matelassé mais en coton léger. 
Autres vestes, autres styles : chez Kith, on se la joue un peu army avec la veste de surplus flower power en coton et grosses poches ; chez SAAJ, on opte pour la veste style blazer d’homme mais avec petit liberty rouge et bleu. 
Enfin, à glisser sous sa veste en jean, la chemise Elise Chalmin blanche avec ses grosses fleurs rouges et 20% de lin pour se garder au frais, ou le top un peu crop Omnes en polyester recyclé imprimé de jolies fleurs pastel qu’on aurait bien vu dans un tableau de Van Gogh.

Total looks

Pour un total look floral, on se tourne vers des robes printanières comme celle de Tressé, une caresse en soie imprimée de fleurs roses et ouverte sur les côtés, produite en édition limitée, ou la robe Solange vert, jaune et mauve fendue sur la cuisse de chez Oppullence, marque familiale et responsable. Coup de cœur pour l’ensemble jupe-top de Farm Rio, avec sa mini-jupe blanche légèrement asymétrique et son top qui froufroute et plisse pour vous laisser respirer. Il va falloir que les 25 degrés arrivent vite.

Hommes en fleur

Ces messieurs ne sont pas en reste et célèbrent le printemps par voie de chemisettes avec : 
1. celle en soie de chez Casablancamade in Italy, à l’imprimé façon jardin à la française ;
2. celle toutes blanches et ajourée de fleurs de chez EGONLAB, la marque française trendy qui monte, que vous ne lâcherez qu’à la fin de l’été ;
3. le modèle minimaliste de chez Samsoe Samsoe, une pièce blanche en 100% lin qui figure une seule fleur, mais quelle fleur, une hypnotisante rose rouge.
Mais aussi avec le short au motif tropical façon jean et avec taille élastique de chez (encore) Samsoe Samsoe, la veste en jacquard floral kaki de Jacquemus avec son audacieuse poche à l’arrière, et le jean large Suisen de chez Kenzo, le roi de la fleur, qui ose les grosses roses pixelisées sur son denim japonais.
Les plus timides se mettront à la fleur via la casquette en jean brodée OFF-WHITE, sublime, mais un poil onéreuse, ou celle encore plus discrète d’Aimé Leon Dore, avec ses deux toutes toutes petites fleurs.

Dans la même catégorie

afficher plus d’articles v