Ça y est, on est en pleine saison des pluies. Vachement moins sexy que la mousson, beaucoup moins dansant que Singing in the rain, on se retrouve les pieds mouillés, le cheveux dégoulinant et le pull humide dès qu’on met le nez dehors. Sauf si on s’équipe comme il faut, l’histoire d’être protégé et stylé plutôt que mouillé et déprimé. Voici une petite sélection pour rester au sec.
G&R
Sur le dos
La base, c’est l’imper. Pour ces messieurs, on se tourne vers la marque japonaise Nanamica, spécialiste du vêtement technique, qui propose un manteau complètement imperméable en Gore-tex. Avec son élargi en bas, l’eau ne coule pas sur vos souliers. Malin. Ces dames feront frémir leur CB avec un indémodable Mackintosh qui va avec tout, ou un imper de la marque suédoise Stutterheim qui s’y connaît sacrément bien question pluie. Pour les imprévus, on glisse dans tous les sacs l’imper transparent mixte de Muji, à couper soi-même à sa taille, pour être couvert de la tête aux pieds.
Passion Barbour
Pour ceux qui veulent se la jouer vieille Angleterre chic, on fait son shopping chez Barbour, la marque tellement ringarde qu’elle est redevenue hyper à la mode. On pioche les yeux fermés dans la collection pour femme créée par la hit-girl Alexa Chung, notamment la veste Phoebe. Ces messieurs revêtiront la veste waterproof Brem en vert, pour se camoufler dans la forêt. Ou pas.
Sur la tête
L’alternative au parapluie qui encombre et qu’on plante trop souvent dans les yeux de ses concitoyens, c’est le bob étanche qui ne laisse pas une goutte de pluie toucher votre mise en plis. Pour égayer l’hiver, on le prend dans une couleur qui réveille.
Super équipé
Mixte, élégante et originale avec sa semelle colorée, la botte de pluie de Stutterheim vous permet de garder les pieds au sec sans avoir l’air d’aller à la pêche aux moules. Pour ceux qui aiment vivre dangereusement et osent sortir quand il pleut, ils peuvent caler sans frayeur leurs affaires et leur laptop dans ce sac à dos waterproof de Stutterheim, décidément les pro de l’imperméabilité. Bien plus élégant qu’un sac poub’.