Ça y est, les nuages semblent avoir ♫♫ laissé, laissé, entrer le soleil ♫♫. Peut-être pas pour longtemps, mais suffisamment pour que Gustave vous ait déniché 4 jolies terrasses pour en profiter. Il fait beau, les coupes se remplissent et les yeux se plissent.
Seul problème, à travers votre ancienne paire de lunettes noires, vous voyez le monde tel qu′il était il y a un an, peuplé de gens qui écoutent Get Lucky ou s′extasient devant Qu′est-ce qu′on a fait au Bon Dieu. Heureusement, vous pouvez jeter ces vieilles montures par la fenêtre et vous diriger rue Montorgueil. Là-bas, sévissent les copains de Jimmy Fairly, véritables Robins des Bois de l’optique, qui ont supprimé tous les intermédiaires pour proposer des pièces de qualité made in Europe, bien moins chères que la concurrence. Cerise, si vous faites partie des 30 premiers à passer prendre une paire, une seconde est offerte pour Gustave*. Ça tombe bien, la légende de Jimmy se raconte en duo.
La charmante
Terrasse bien sûr, mais aussi cuisine française, fruits de mer et des vins de Bourgogne à en faire tomber son homard par terre.
--
Aux Crus de Bourgogne, 3 rue Bachaumont
La festive
Un babyfoot, des petites tables à l’extérieur et des matches qui passent en permanence à travers de grandes fenêtres. L’endroit parfait pour regarder passer les gens.
--
Le Vintage, 46 rue d′Argout
L′italienne
Des jolies tables en extérieur, des assiettes de pâtes incroyables, un verre de vin dans le creux de la main et, clou du spectacle, aucun Vespa qui passe à toute berzingue. Vous êtes mieux qu’en Italie.
--
Il Pastifico, 18 Rue Leopold Bellan
La branchouille
Une déco chic, moderne et tout de même chaleureuse, au milieu de laquelle des gens tous plus beaux les uns que les autres trinquent allégrement. Ça a l’air snob, mais pas du tout, les clients sont juste TOUS beaux. Ou alors, ils le deviennent dès qu’ils s′assoient en terrasse… On vous laisse vérifier.
--
La Faille, 49 rue Montmartre
Une paire de lunettes offerte pour votre moitié
Métro : Etienne Marcel
A travers votre ancienne paire de lunettes noires, vous voyez le monde tel qu′il était il y a un an, peuplé de gens qui écoutent Get Lucky ou s′extasient devant Qu′est-ce qu′on a fait au Bon Dieu. Heureusement, vous pouvez jeter ces vieilles montures par la fenêtre et vous diriger rue Montorgueil.