Voici le nouveau restaurant du génial Assaf Granit après l’endiablé Balagan. Kapara, c’est “ma chérie” en hébreu : plus beau, encore meilleur, mais toujours aussi festif, le restaurant est réputé pour son ambiance à l'israélienne. Ici, on se presse au bar pour les délicieux cocktails au goût des plages du Moyen-Orient, on partage les assiettes, on n'a pas peur de pousser le bouton du son ni de finir le repas en dansant sur les tables.
Au menu de la jeune cheffe Zohar Sassoon: des assiettes à partager, ou pas. Des recettes teintées de Méditerranée pimpées d’herbes, de condiments orientaux et de couleurs fraîches. A ne pas manquer, les délicieux pains maison qu’on sauce avec du zhug pimenté et du labneh. Le délicieux “tartararissa” de poisson cru, délicatement épicé... des côtelettes au chimichurri grillées minute, une merveille. Et en dessert, la mousse au chocolat huile d’olive à la recette secrète.
Le secret ? Réserver au bar, car ce sont les meilleures places, pour voir la brigade survoltée faire le show : ça flambe, ça chante et ça se renvoie la balle, pour le plus grand bonheur de ceux qui sont devant. Passé l'heure du dîner, toutes les tablées se lèvent, et que la fête commence.
G&R
Kapara
9, rue d’Alger, 75001 Paris
Insta