Certains destins défient l’imagination. Comme celui de Nathalie George qui cuisine de délicieuses recettes en tailleur Chanel et à genoux dans le couloir du 6e étage de son immeuble voisin du musée Galliera. C’est là qu’est installée sa cuisine, en face de ses 9m2 de chambre de bonne, celle qui a inspiré les recettes de son livre de cuisine La Cuisine du 6e étage.
Élevée par ses grands-parents, Nathalie apprend de Gilberte, sa grand-mère adorée, tout ce qu’il faut savoir en cuisine. Notamment que pour que ce soit bon, il ne faut pas lésiner sur le beurre. Après avoir enchaîné les boulots créatifs pour des marques prestigieuses pendant plus de 30 ans, elle perd tout et déménage dans une chambre de bonne. C’est dans ce minuscule espace et avec peu de moyens que Nathalie développe ses plus belles recettes et sa philosophie de vie. Car le 6e étage n’est pas seulement un lieu de vie, mais un état d’esprit : partage, simplicité, débrouillardise, optimisme chevronné, c’est comme cela qu’on fait beaucoup avec peu. Et toujours avec des produits frais et de saison. “La cuisine est un trésor facile à posséder” et Nathalie a bien raison.
G&R
--
La Cuisine du 6e étage, Nathalie George
En vente ici
Certaines des recettes de son livre sont à la carte du restaurant Le Galliera, 15 avenue Pierre 1er de Serbie, 75016 Paris
Photo : @culturefoood
L’art de faire des étincelles avec 3 fois rien
c'est qui le chef ? |
24 Janvier 2022