• lire l'article v

La demeure la plus rustique-chic de France

Paris bye bye | 13 Mars 2019

Gustave aime les films. Vous l’entendez même dire et répéter que jamais ô grand jamais la réalité ne saurait être aussi belle que la pellicule. Qu’on imagine toujours plus grand qu’on ne voit. Selon vous, il suffit de regarder au bon endroit. Comme vers Tordouet, près de la côte fleurie et du bassin d’Honfleur, ou se cache le Pré des Colombiers, votre nouvelle maison d’hôtes préférée.

Retapée à la main par Monique et Didier, cette ancienne demeure des XVIIIe et XIXe siècles est plus belle que n’importe quel film ou que n’importe quelle peinture. Niché dans son domaine de six hectares, le Pré des Colombiers abrite une maison de maître, un ancien pressoir à cidre devenue salle de réception, une ancienne écurie, une ancienne bouillerie, maintenant transformées en maisons d’hôtes, un lodge offrant vue imprenable sur la vallée, et un Spa avec jacuzzi extérieur ainsi qu’un hammam. Tout ça a entièrement été refait avec un goût parfait et décoré de trouvailles chinées dans les brocantes du pays d’Auge pour un style “rustique-chic” unique. Didier, qui se dit bricoleur est en réalité artiste et a créé lui-même les lustres de bois de cerfs qui surplombent le séjour, ou les cheminées garnies de pierres choisies une par une puis remontées ensemble. Le moindre mètre carré donne envie d’enfiler un énorme pull en laine et de perdre son regard dans un grand feu de cheminée. Ce qui tombe bien, puisqu’ici, toutes ces choses sont possibles.

Guidé par le chant des oiseaux sous le grand châtaignier tricentenaire, Gustave n’en croit pas ses yeux qu’il frotte et re-frotte comme s’il venait de se réveiller. Entre un passage au Spa et un regard sur les matériaux nobles et authentiques qui l’entourent, doit bien admettre que parfois, la réalité surpasse tout.

Rosalie

Le Pré des Colombiers

Le Mesnil-Donné, 14290 Tordouet-Valorbiquet
Le site est ici

Tél. 06 07 16 80 86
HyggeBox

Dans la même catégorie

afficher plus d’articles v