Les difficultés de la course à pied sont nombreuses. C’est dur, c’est long, ça fait transpirer, ça essouffle, ça donne soif, on n’en peut plus… mais aussi et surtout : on ne ressemble clairement pas à grand-chose, du début à la fin. Les foulées s’enchaînent et votre short bleu électrique empire visuellement, vous donnant l’air de fuir votre look plutôt que de l’assumer. Pratique pour éclater votre score en prépa du marathon de Paris, pas terrible pour votre réputation. Gustave reprend les choses en main et décide d’investir pour enfin jogger avec style. Bienvenue dans la fashion week de la course à pied.
Rosalie
Les pros du luxe
Satisfy, c’est la marque de running fondée par le créateur de April 77. Un type qui a le mérite de mettre esthétique et performance au même niveau. Résultat : des tee-shirts sur lesquels le système d’aération a été stylisé au max, ou encore des shorts de course style tie-dye ou de trail style léopard. Satisfy c’est presque un mélange entre le style de Kanye West et celui d’un athlète de haut niveau. Beau comme une foulée de Gebreselassie. Ils ont même un magazine en ligne qui vous raconte des histoires folles, comme cette course homme versus cheval.
Les pros des marques
Si vous préférez une sorte de menu best-of de ce qui se fait de mieux en termes de sportswear de grande qualité, filez vers Distance Store. Dans leurs boutiques ou en ligne, vous aurez un mix des meilleures marques de running. Une casquette ARC'TERYX, de sublimes Salomon aux pieds, un tee-shirt Patagonia et vous voilà parti pour une jolie sortie.
Les pros du duo
Si vous voulez runner en couple, vous encourager quand ça ne va pas, voire vous chambrer quand ça ne va plus, il y a les délicieux ensembles unisexes de New Balance. Idéaux pour filer à travers Paris tel un duo de marathoniens stylés. Pour les couples qui veulent courir éco-responsable, il y a la marque de chaussures de running All Birds et son design épuré et ses matériaux naturels.
Les pros des pros
Si vous souhaitez sauter d’un sport à l’autre entre course à pied, vélo, voire triathlon (oui, on peut être belle en tri-fonction), 7 Days Active est une bien belle trouvaille danoise qui sait insuffler juste ce qu’il faut de créativité et d’ambitions fashionnisantes sur des produits archi complets et fonctionnels.
Les pros du style
Pour revenir au calme après un effort, rien ne remplace le sweatshirt. Il doit d’ailleurs son nom à son utilité première : celle de laisser transpirer les athlètes après leur activité, tout en les protégeant du coup de froid. Alors pour ne pas ressembler à rien une fois passée la ligne d’arrivée, choisissez un des sweats très beaux et fun de Rowing Blazers, une de nos marques pré-fé-rées.