S’il y a bien une chose dont vous n’avez point besoin d’être convaincue, c’est que les mélanges sont vertueux. Première preuve : les super bars Le Renard et Ours viennent de donner naissance à La Loutre, nouvel établissement au top dans lequel vous risquez d’aller offrir quelques verres à Gustave. Seconde preuve, l’existence même des cocktails que monsieur déguste est une démonstration absolue de la beauté des mélanges. Et ceux de La Loutre sont excellents.
Totalement dans l’esprit de ses cousins, La Loutre se fait immédiatement une place de choix parmi votre top-des-bars-que-vous-conseillez-à-tout-le-monde. Le plus chouette avec les trois animaux c’est leur emplacement (ils sont tous dans des quartiers que vous fréquentez déjà beaucoup), leur ambiance coolos et branchée, mais sans prétention aucune, la gentillesse des deux côtés du bar et surtout le rapport qualité-prix imbattable à Paris. Six euros le verre en Happy Hour, 8 € normalement. Tout ça sans radiner sur la qualité des ingrédients, comme le prouve ce mélange de gin infusé au thym, shaké au dolin rouge (un vermouth rouge français) et sirop de figue nommé “Des chiffres et des loutres”. A noter aussi le “Otter than you” (tequila + liqueur d’ananas rôti sirop d’agave + jus de citron vert) ou le “Va te faire loutre”. Quel lol tout de même.
Comme les autres bars de la faune, La Loutre se pavane d’un papier peint rose pâle orné de dessins de loutres très mignonnes, créés par l’artiste Marianne Ratier (son Insta est ici). Et comme Le Renard (membre émérite de notre Top 5 bars ou fêter son anniv), le nouveau bar propose un sous-sol privatisable gratos pouvant contenir jusqu’à 40 personnes. Et quelques loutres.
Rosalie
La Loutre, ses cocktails, son papier peint
tchin-tchin |
26 Février 2019