• lire l'article v

La Mangerie : Like a boss

Paname Délices | 22 Avril 2013

L'adresse de tapas à Paris où le partage n'est pas que dans l'assiette

Les patrons de restaurants possèdent un charisme particulier. Ils sont sur leurs terres, maîtres en leur domaine et vous ne faites que passer. De là vient cette fierté de se voir, par eux, adoubé lorsque vous avez la chance d′être considéré comme un "habitué". Mieux traités, mieux servis, vous vous trouvez soudain un peu chez vous. A la Mangerie, petit resto à tapas planqué à côté de la place Sainte Catherine, au cœur du Marais à Paris, point besoin de passif pour prétendre aux mêmes honneurs.
 
Au milieu d′une décoration franchement originale, où les cagettes font office de tableaux au mur et où la nature s’invite par touches à coup de feuillages et fruits du verger, on vous invitera à table sans manières inutiles et vous pourrez commander serrano, ceviche et tortillas autant qu′il vous plaira.
 
Dressage soigné et saveurs bien balancées caractérisent une carte de tapas à partager qui varie au gré des saisons et de la récolte du marché. Aux côtés des traditionnelles planches de fromage et de charcuterie, la Mangerie étonne avec ses recettes du moment créatives telles que des saint jacques poêlées escortées d’un purée de vitelottes, d’une mousse aux agrumes et de pommes vertes, côté mer, ou du magret de canard séché marié à du chou romanesco et de la ricotta à la menthe, côté terre.
 
Le tenancier vous laissera même choisir la musique et vous offrira un petit verre de rhum en partant. Après, si vous voulez faire croire à Rosalie que vous êtes vraiment un affranchi, ça reste entre nous.
 
Gustave

La Mangerie

HyggeBox

Dans la même catégorie

afficher plus d’articles v