• lire l'article v

Cerido : la mini-cantine à risotto

Paname Délices | 17 Mai 2017

Une "risotteria" à Paris

Ce dimanche, Rosalie a monté un meuble de salle de bains, fait 28 allers-retours à la cave, lu 122 pages de son bouquin et emballé 4 cadeaux d’anniversaire. Voulant aider, vous avez descendu les cadeaux à la cave et emballé son bouquin, après quoi, on vous a gentiment demandé de ne plus participer et de laisser les grandes personnes se débrouiller merci. Pour la convaincre des dangers de la polyvalence, vous lui avez donné rendez-vous chez Cerido : une trattoria made in Paris dédiée non aux pâtes mais au riz.
 
Une « risotteria » comme l’a surnommée Gustave, pas vraiment certain que le mot soit homologué par l’Académie Française mais qui n’est jamais à court de suffixes pour enrichir la langue de Molière dès lors qu’il s’agit de gastronomie. Sur la carte de cette mini-cantine de 14 couverts à peine ouverte seulement le midi en semaine, un seul plat (à déguster sur place ou à emporter), qui se décline en six recettes : le risotto.
 
Chez Cerido, au 27 rue de Lancry, on le cuit très lentement avec du riz Arborio de Principato, un riz italien naturellement crémeux. Muette face à son risotto aux aiguillettes de canard et piment d’espelette, courgettes, champignons et parmesan, Rosalie respire enfin, goûte même votre risotto (poire-gorgonzola) et se promet qu’elle reviendra prendre celui aux gambas, ou aux légumes de saison. Parfois, comme au restaurant Cerido, il vaut mieux ne faire qu’une seule chose. Mais la faire très bien.
 
Gustave

 

Cerido

Ouvert du lundi au vendredi de 12h à 15h 

Dans la même catégorie

afficher plus d’articles v