Au pied de la butte, Rosalie vous entraîne rue Lepic, puis enchaîne sur la rue Tholozé. Ça monte, ça pique les cuisses. L’ascension mérite une pause gourmande chez Armande. Rosalie s’installe devant la vitre et commande un chocolat chaud, une tarte au citron meringuée, une tranche de banana bread sans gluten, un moelleux au caramel beurre salé et un roulé à la cannelle. Vous commencez à vous demander si elle n’a pas entamé l’ascension UNIQUEMENT pour prendre une pause.
Vous trempez les lèvres dans le chocolat et vous comprenez pourquoi : chocolat noir, lait de coco, piment péruvien, miel et cannelle, c’est une tuerie, épais et parfaitement équilibré entre le sucré et la fraicheur des épices. Son origin story (tous les héros en ont une) ? Le film Le Chocolat que Margaux, aux fourneaux, adorait petite et qui lui a non seulement donné envie de devenir pâtissière, mais a aussi inspiré la recette de ce chocolat, la déco du lieu et son nom. Vous croquez dans une des pâtisseries et vous oubliez que Rosalie vous a roulé comme un bleu.
Duo de choc, les cofondateurs Margaux et Sébastien se sont rencontrés à Saint-Barth alors qu’ils y travaillaient tous les deux dans la restauration. De retour à la capitale presque simultanément en 2022, ils se lancent pour ouvrir Armande, un traiteur-pâtisserie qui régale du déjeuner au goûter avec une cuisine maison et de cœur, où chacun, quand l’envie lui prend, vient prendre sa pause. Comme quoi, parfois, ce n’est pas la route qui compte, mais bien la destination.
Gustave
Armande
Insta