Vous ne pensez jamais à y aller. Pas étonnant, l’époque où, fêtard, vous trainiez vos sneakers sur les sols collants des bars étudiants est révolu. Et pourtant c’est là que se niche une pépite, une improbable enclave de bon goût dans un coin de Contrescarpe pas très gastro.
Narro, « je raconte » en latin, n’a que de belles histoires à vous servir. Le chef japonais Kazuma Chikuda, ex-Le Sot l'Y Laisse passé chez Bocuse à Tokyo, vrai génie mystérieusement passé sous les radars du Michelin, compose son œuvre dans les limites de sa vaste imagination. Exemple : le tataki de dorade en rosace et christophine crue, fromage fumé, clémentine ou le bar sauvage en croûte avec insert Saint-Jacques et champignons, cime di rapa-kumquat et sauce Choron. Des poèmes qui changent tous les mois, à déguster aux beaux jours sur la terrasse plein sud, pile sous les fenêtres de l’appartement d’Hemingway quand il écrivait Paris est une fête. Une fête qui se prolonge jusqu’au dessert avec l’incroyable cookie dough signature.
G&R
Narro
72 Rue du Cardinal Lemoine, 75005 Paris Tél. 09 73 24 07 95 Du mardi au dimanche de 12h à 14h et de 19h à 22h Menu déjeuner entrée-plat-dessert à 34 € (mardi au samedi) Réservation conseillée Le site est là |