Rosalie n’aime pas les dimanches soirs. Pas de cartable à préparer, rien à la télé et la perspective d’ouvrir des mails le lendemain n'arrange rien. Vous parvenez à lui faire quitter son jogging en promettant de réenchanter son dimanche sur la butte Montmartre.
Gustave
Un Tartuffe aux 9 visages
Si Molière avait été un vampire, il aurait eu 400 ans cette année. Un anniversaire qui se fête en redécouvrant Tartuffe sur les planches, la pièce la plus scandaleuse du grand JB Poquelin qui aurait enflammé Twitter si Louis XIV avait eu le bon sens de l’inventer. La jolie surprise, c’est que vous revivez l’histoire de ce superbe hypocrite sur une scène sans décor et sans coulisse, dont vous, le public, choisissez in situ la distribution. Ce soir, un tel sera Orgon, une telle Tartuffe, et c’est parti : les brillants acteurs qui connaissent tous les rôles vous présentent votre pièce sur mesure.
--
(Les 40000) Tartuffe
Tous les dimanches à 18h au Théâtre Montmartre Galabru
4, rue de l’Armée d’Orient, 75018 Paris
Place à 21 € plein tarif
Le bistrot du dimanche
Après votre théâtre, direction la table d’Amandine Chaignot et sa cuisine de bistrot aux accents nostalgiques. Les classiques de la cuisine de café sont revisités avec gourmandise dans l’ambiance chaleureuse et élégamment surannée (chaises en cannage, murs de pierre et banquettes en velours) de son resto de la butte. On se régale de cuisses de grenouilles en persillade, d’œufs mayo, de harengs fumés et pommes à l’huile, de tartare de bœuf de Salers et frites maison cuites en deux cuissons, de blanquette de veau aux champignons sauvages et lard fumé, de poire Belle Hélène ou d’île flottante aux pralines roses. Si Molière avait eu 400 ans, il aurait adoré venir avec vous.
--
Café de Luce
2, rue des Trois Frères, 75018 Paris
Ouvert tous les jours de 10h à minuit