• lire l'article v

La première balade de l'hiver

Week-end à Paris | 17 Décembre 2020

Vous trépigniez d’impatience et ça y est, on y est : le temps des attestations est passé, à vous les balades dans Paris ! A l’occasion, on a déniché 3 manières, gourmandes et curieuses, de redécouvrir la ville lumière sous ses illuminations de Noël. Et, pour vous inspirer depuis chez vous, faites un tour dans le marché virtuel de Noël Paris je t’aime pour y shopper vos cadeaux chez des artisans ou trouver plein d’autres idées pour explorer la capitale.

G&R
--
#JeRedécouvrelaFrance : on s'inspire et on profite de la féerie des fêtes de fin d'année en France 
Les bonnes idées sont sur Paris je t’aime
En partenariat avec Atout France et l'Office du Tourisme et des Congrès de Paris

Incartade gourmande

Pour faire le plein de bonnes choses à mettre sur la table de Noël ou sous le sapin, la destination gourmande des fêtes c’est le Christmas Pop-Up du Four Seasons Hotel George V. Le vice-meilleur sommelier du monde Eric Beaumard et le chef pâtissier du palace Michael Bartocetti ont associé leurs talents pour vous offrir le top du top : les meilleures bouteilles de la cave aux 50 000 flacons du restaurant Le Cinq et des viennoiseries, cookies et bûches de Noël. De quoi repartir les bras pleins.
--
Christmas Pop-Up du Four Seasons Hotel George V

Balade photographique

Mordu de photo, vous attendiez avec impatience Photos Days, virée photographique dans Paris entre galeries, musées et événements dédiés. Parmi la quarantaine d’acteurs mobilisés, une de nos galeries parisiennes préférées : Clémentine de la Féronnière qui ouvre à côté de sa galerie une toute nouvelle librairie, Maison CF. Au programme des signatures de grands noms de la photo comme Harry Gruyaert, Raymond Depardon, JR (qui a réalisé la vitrine de la librairie), Mathieu Kassovitz, Gilles Favier, Guillaume Zuili… Incontournable.
--
Photos Days
Jusqu’au 6 février 2021
Découvrez la galerie Clémentine de la Féronnière ici

Halte au temple de la gastronomie

L’institution parisienne La Tour d’Argent ouvre son épicerie pour vous régaler de ses meilleurs produits à emporter chez vous ou offrir pour les fêtes. Les fameuses terrines et foies gras de canards sont bien sûr au rendez-vous, ainsi que les canards challandais qui font la renommée d’un des plus anciens restaurants de Paris. Vous y trouvez même les sauces du chef Yannick Franques, pour préparer chez vous l’iconique canard célèbre dans le monde entier.
--
La Petite Epicerie de la Tour
13, quai de la Tournelle, 75005 Paris
Shoppez en ligne ici

Dans la même catégorie

afficher plus d’articles v