• lire l'article v

La remplaçante de la petite robe noire

Sapé comme jamais

Ça vous arrive au moins une fois par semaine. Vous entrez dans votre chambre et retrouvez madame, face à son placard, en pleine hyperventilation. Face à tant de fringues, elle ne sait plus choisir sa tenue du lendemain. Ça lui prend toute son énergie. Pour l’aider (et passer vos soirées avec elle plutôt que seul devant la télé), vous avez cherché une combine. A la place, vous avez trouvé des combis.

Les combis, on les voit partout, dans la rue et dans tous les magazines. Elles ont presque remplacé la petite robe noire en tant que pièce iconique et indispensable à tout dressing. Rescapées du purgatoire de ringardise dans lequel elles étaient recluses depuis des décennies, les voilà de retour grâce à de nouvelles marques pleines d’idées, comme Septem Paris, Seren London ou Teotoki, qui n’hésitent pas à s’emparer de matières inattendues comme le coton ou le jean. Et surtout, choisir une combi, ça prend une minute. Bye-bye l'hyperventilation.

Gustave

Les 6 conseils de Jessica (Septem)

Les 6 conseils de Jessica (Septem)Les 6 conseils de Jessica (Septem)

- Faire un demi-tour sur soi-même devant le miroir avant tout achat. L'objectif : valider la hauteur de l’entrejambe (ni trop basse pour les petites, ni trop haute pour les grandes) pour éviter tout effet d'optique malheureux.

- S'hydrater de façon raisonnée. Le passage aux toilettes étant l'exercice le plus périlleux en combi, réduire au maximum les allers-retours.

- La choisir légèrement loose (ressembler à Cat Woman ou aux Totally Spies, c'est validé uniquement pour Halloween). En contrepartie, montrer de la peau : dévoiler un peu de décolleté, remonter ses manches, roulotter le bas du pantalon.

- Pour la réchauffer en hiver, penser à l'envers : glisser une chemise, un t-shirt à manches longues ou un pull en-dessous, plutôt que de la cacher sous plusieurs couches.

- Eviter le premier degré. Porter sa combi de pompiste avec une paire de talons, des jolies boucles d'oreilles, un trait de rouge à lèvres.

- Sélectionner ses sous-vêtements avec soin. Cette fermeture éclair qui s'ouvre en un instant, ça a tendance à donner des idées. Mieux vaut être préparée...

HyggeBox

Dans la même catégorie

afficher plus d’articles v