• lire l'article v

La sape tout terrain

Sapé comme jamais | 4 Mai 2019

La forme suit la fonction. C’est comme ça et puis c’est tout. L’élégance demande une certaine logique, comme le prouve votre dernière obsession : le vêtement technique. Alors certes, tout n’est pas à garder, mais les marques spécialisées travaillent plutôt très bien et produisent des pièces qui se démocratisent de plus en plus.

Pour choper quelques bons conseils, faites confiance aux pros, comme Ilan Pinto, le patron de Piils, très cool shop parisien qui connaît par cœur la question et saura vous aiguiller. La basket de running qui contraste avec le pantalon à pinces, le trench déperlant sans couture et respirant, le pantalon multipoches en coton stretch water resistant… tout ça, il maîtrise. En attendant que vous passiez lui rendre visite, voilà une petite sélection de fringues techniques qu’on rêve d’avoir dans nos placards. Pour aller au boulot. Ou en rando.

G&R

Piils

Piils
Palais des Congrès, 2 place de la porte Maillot, 75017 Paris
Tél. 01 40 68 22 49
Le site est ici

Sélection femme

La parka sac à dos
La ligne ACG (All Conditions Gear) de Nike rate rarement son coup, comme avec cette parka en Gore Tex aussi pratique que stylée. Ne pas forcément la porter comme sur les photos du site, mais plutôt la mixer avec des sapes plus classiques. A noter que les bretelles intérieures vous permettent de la transformer en sac à dos en cas de coup de chaud. Si ça c’est pas technique…

La running du printemps
Si Ralph Lauren porte des Salomon avec ses costards, vous pouvez porter des chaussures de running avec vos jupes. Notamment les Wmns P-6000 de Nike en blanc et varsity red. Un délice.

Le tote bag holographique
Rains vient du Danemark, un pays froid, extrême et surtout pluvieux. Du coup, leurs produits sont parmi les plus imperméables du monde. Le tote bag holographic remplit la double fonction de la praticité (il est grand et increvable) et du style puisqu’il claque sur l’épaule.

Sélection homme

Le mythe
Si vous voulez tout de suite passer un cap, optez pour la chaussure de trail mythique de Salomon, qui vous permettra de mettre de la couleur sur les plus classiques de vos tenues. Même le combo blazer navy/jeans.

Le fute du futur
Le cargo pant de Nike AGC propose une couleur parfaite et surtout une technicité exemplaire avec ses poches zippées et ses lacets aux chevilles, pour changer le look du pantalon à tout moment. Malin.

La veste venue du nord
Comme Rains, Norse Project nous vient du Danemark et, comme Rains, excelle dans la production de pièces techniques, stylées et versatiles. Cette veste imperméable fait bien le job, s’ajuste facilement et se range même dans une poche.

 

Sélection hommeSélection homme
HyggeBox

Dans la même catégorie

afficher plus d’articles v