• lire l'article v

Düsseldorf : la ville qui cache bien son jeu

Paris bye bye

Un week-end dans le nouveau Berlin

Düsseldorf a connu des hauts, Düsseldorf a connu des bas et au final, Düsseldorf a dû se réinventer. Presque complètement. Au point qu’on y trouve de tout aujourd’hui. Des brasseries séculaires côtoient des bâtiments aux architectures modernes, une énorme communauté nippone discute avec des professionnels de la mode, quand, dans la vieille ville, la statue du Prince-électeur Jan Wellem rappelle autant le passé que le bout de son épée pointe vers l’avenir. La métaphore est parfaite. Tellement que Gustave et Rosalie ont décidé de quitter un peu la carte d’Europe des villes convenues pour s’encanailler au creux de cette Allemagne de demain qui, sans qu’on le sache vraiment chez nous, décide de presque toutes les tendances du moment. Düsseldorf c’est ça, la destination surprise, à laquelle personne ne pense et qui ne déçoit pas. Idéal pour un week-end (c'est à une heure d'avion de Paris seulement), la ville allemande ne manque pas d'intérêt sur le plan architectural comme sur celui de la vie nocturne. Petite sélection des endroits à visiter et où sortir à Düsseldorf.C’est une bonne surprise à coup de Thalys et pour seulement 116 euros A/R à deux avec leur Promo fin d′année.

Le panorama depuis la tour Rheinturm

A Düsseldorf la Rheinturm sert un peu à tout. Elle balance les ondes télé, illumine la ville, donne l’heure et permet même de commencer sa visite par un point de vue aérien et franchement exceptionnel. A 170 mètres du sol, elle offre un panorama qui permet d’observer tous les recoins de la cité, dont ses sept ponts qui enjambent le Rhin. Après le Thalys, confortablement horizontale, rien de mieux qu’un peu de verticalité. D’ailleurs vous êtes dans une ville d’artistes. Alors cassez les lignes comme on dit.

 

Tour Rheintrum
Stromstraße 20, 40221 Düsseldorf
Tel: +49 211 8632 000

Les facéties de Franck Gehry, le Gaudi local

Franck Gehry, le Gaudi local, a frappé trois fois à Düsseldorf. Trois édifices obliques, mélangeant pierres rouges, idées folles et concepts futuristes, qu’il vous faut absolument aller admirer, sans quoi l’âme de cette ville “survivante” risquerait de vous échapper.

Les appartements rouges

Des appartements tout équipés, élégants et avec vue sur le Rhin. C’est là que vous allez dormir. Mais surtout, c’est là que vous vous réveillerez. Histoire de flotter dès le matin.

 

The Red Appartments
Studio à Partir de 115 euros
Hubertusstraße 1,Corner of Moselstrasse, D-40219
www.the-red.de/en/ Tel: +49 (0211) 54 21 71-0

Dox bar, les meilleurs sushis du pays

Déjeuner dans un (bon) sushi bar n’est pas possible partout en Allemagne. Sauf que là, vous n’êtes pas vraiment en Allemagne. Vous êtes à Düsseldorf, sorte de New-York germanique, qui n’a pas peur de mettre en valeur sa très importante communauté nippone. Bonne idée puisqu’en échange, les locaux ont gagné des sushis. Et pas n’importe lesquels, ceux du Dox Bar, parmi les meilleurs du pays. Parfois, ça a du bon la mondialisation.

 

Dox Sushi Bar
Dejeuner du lundi au vendredi, diner du lundi au samedi
Speditionstraße 19, 40221 Düsseldorf
Tel: +49 211 91341775

L′expertise de la bière

S’il y a bien une chose que Düsseldorf réussit avec brio, c’est se réinventer constamment, devenir une capitale européenne des tendances, tout en conservant les parts les plus importantes de son héritage culturel. Ici on n’oublie rien, on fermente. Comme pour la bière, la meilleure de ce côté du Thalys. Plutôt que de céder aux sirènes des “nouvelles bières”, les experts du coin ont opté pour la tradition. Exemple à Hausbrauerei zum Schlüssel, sur Bolkerstrasse, endroit charmant, qui vend une bière parfaite et vaut ainsi autant le coup d’oeil que le coup dans le nez.

 

Hausbrauerei zum Schlüssel
Erkrather Straße 232, 40233 Düsseldorf
Téléphone :+49 211 88921 588

Le Steak House du Dr Thompson

Marcher c’est bien gentil. Se promener aussi. Boire des bières encore plus. Lever la tête n’en parlons pas. Mais diable, ça creuse. Alors ne tournons pas autour du pot, nous n’allons pas vous proposer de découvrir tel ou tel cuisinier bio du coin, préparateur exceptionnel d’asperges sur leur lit de fraises des bois. Non, vous devez prendre des forces et le Steak House du Dr Thompson est, sans contradiction possible, le meilleur endroit pour le faire. C’est jeune, c’est beau, c’est bon, ça cale et le décor “vieil entrepôt” vaut, à lui tout seul, le déplacement. Commandez donc un steak. C’est le docteur qui le dit.

 

Dr. Thompsons
Erkrather Straße 232, 40233 Düsseldorf
Tel: +49 211 88921588

HyggeBox

Dans la même catégorie

afficher plus d’articles v